OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

LE manager ne met pas à jour le serial et donc pas à jour les DNS


buddy
22/08/2016, 11h15
Vu que je ne suis pas pressé j'ai attendu et ovh à vu qu'il y avait encore un bug.

Ca a donc été escaladé.

buddy
20/08/2016, 19h56
ha non, je ne suis pas passé par le mode expert. Du moins je n'en ai pas souvenir.

mais tout est OK (les changements de DNS ont été fait) dans le manager sauf le serial.

fritz2cat
20/08/2016, 19h48
Non c'est le contraire, le fait d'être passé un jour par le mode expert a foutu le bazar.

buddy
20/08/2016, 19h17
J'essayerai demain, j'avais vu que c'était possible

Je n'en ai pas réellement besoin maintenant. L'idée étant que OVH se penche sur le problème et le corrige une bonne fois pour toute ... mais sinon oui, quand j'en aurai besoin je modifierai le serial manuellement ...

fritz2cat
20/08/2016, 14h51
Es-tu passé par le mode expert d'édition ? J'ai eu aussi le problème où il ne propageait aucune des modifications.

buddy
20/08/2016, 14h12
Bonjour,

ticket n° : [réglé]

Jeudi soir (le 18) vers 22H (donc il y a + de 40 H), je modifie les 3 MX de mon domaine. (je bascule de mx*.ovh.net à mx*.mail.ovh.net)
Vendredi 19 au matin (il y a donc ~30 H) j'ajoute une entrée DNS CNAME files.ndd.fr

Pourtant aujourd'hui rien n'a encore été mis sur les DNS OVH ... normalement c'est quasi instantané (si l'on interroge directement les serveurs DNS OVH)

Je pense donc qu'il y a un soucis qui vient du fait que le serial n'a pas été modifié.
En effet, si je regarde avec l'API OVH, le sérial est toujours bloqué au 2016072901 (soit du 29 juillet)..., le serial aurait du être du 18 aout au soir puis du 19 aout au matin ..

Il y a le numéro de ticket au dessus si quelqu'un d'OVH veut regarder et remonter le bug ..

- - - Mise à jour - - -

Edit : j'ai fait le ticket incident il y a 5 à 10 minutes çà a déjà été traité par le SC et le serial a été mis à jour!

Bravo pour la réactivité !!!!

par contre le nouveau serial semble antérieur au précédent ...
Je vois çà avec le service incident.