OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Nous avons remarqué email@gmail.com a été ajouté comme propriétaire de monsite.fr


ouam77
20/08/2016, 11h45
Bonjour,

C'est la deuxième fois en quelques semaines que je reçois un email de la part de Google me disant:
Nous avons remarqué email@gmail.com a été ajouté comme propriétaire de monsite.fr
Message de type [WNC-627102], selon Google.

Des petits malins essayent de prendre le contrôle de la Search console de Google, pour faire je ne sais quoi.
Un article à ce propos: https://blog.sucuri.net/2015/09/mali...fications.html

J'ai donc biensur viré ces personnes (d'abord une il y a un mois, puis 2 hier).
Ils arrivent à se faire vérifier en posant un fichier html type google24134655.html sur mon serveur.
Ce qui m'intrigue c'est comment ils arrivent à poser ces fichiers sur mon serveur web.

J'ai simplement un Prestashop sur ce serveur, je me pose la question s'il y aurait un moyen de faire via l'interface admin ?
Je sais que sur un Wordpress on peut carrément éditer des fichiers sur le serveur via l'admin, donc je me dis que peut-être aussi sur Prestashop.

La première fois que c'est arrivé, j'avais changé mon mot de passe FTP.
Y a-t-il d'autres moyens de se connecter au serveur ?

Je vais dans tous les cas changer tous mes mots de passes Prestashop, serveur, OVH et autres.
Mais j'aimerais bien avoir une meilleure idée de comment ces petits malins ont réussi à poser ces fichiers à la racine de mon site.

Merci pour votre aide