OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Changement de champ A - Aucune propagation


GuiF
22/08/2016, 13h56
Bonjour à tous,

Je vous confirme, nous avons un problème de Refresh SOA qui normalement se fait automatiquement sur le manager après une modification.
Ce problème est en cours de fixe de notre côté, je vous invite à patienter.

Sinon, un quickfix qui a effectivement été énoncé sur ce thread > modifier la zone en mode texte.
Autrement, je vous invite à créer un ticket sur le manager pour que le support mette en place le refresh de son côté.

Je reste disponible au besoin.
Bonne journée

Cordialement
Guillaume F

GuiF
22/08/2016, 13h56
Bonjour à tous,

Je vous confirme, nous avons un problème de Refresh SOA qui normalement se fait automatiquement sur le manager après une modification.
Ce problème est en cours de fixe de notre côté, je vous invite à patienter.

Sinon, un quickfix qui a effectivement été énoncé sur ce thread > modifier la zone en mode texte.
Autrement, je vous invite à créer un ticket sur le manager pour que le support mette en place le refresh de son côté.

Je reste disponible au besoin.
Bonne journée

Cordialement
Guillaume F

pierki
22/08/2016, 09h47
Merci pour le tuyau de l'édition en mode textuel !
ça marche impecc ... un petit tweet au support OVH effectué

buddy
21/08/2016, 18h36
çà prend en compte toutes les modifications que tu auras faite.

Mocymocy1991
21/08/2016, 18h27
Citation Envoyé par Abazada
Inutile d'attendre qu'OVH corrige.
Solution provisoire:
> Modifier en mode textuel > Suivant > Valider
Et 2 minutes plus tard: new SOA avec modifs précédentes prises en compte
Est-ce que ça va influencer les entrées des sous domaine et le système de mail ?

ikkiphenix
21/08/2016, 17h18
Bonne suggestion : le ticket est fait.
A+

- - - Mise à jour - - -

Enorme la solution du mode textuel ! Merci beaucoup !

Abazada
21/08/2016, 16h49
Citation Envoyé par ikkiphenix
cela fait moi aussi plus de 24 heures que j'attends désespérément la propagation du champ A...
Inutile d'attendre qu'OVH corrige.
Solution provisoire:
> Modifier en mode textuel > Suivant > Valider
Et 2 minutes plus tard: new SOA avec modifs précédentes prises en compte

buddy
21/08/2016, 16h21
déclare un ticket support incident ...
plus il y aura de tickets incident, plus les personnes chez OVH seront à même de diagnostiquer le problème ..

ikkiphenix
21/08/2016, 16h07
Bonjour,

Je n'apporte pas vraiment de solution mais juste un témoignage supplémentaire: cela fait moi aussi plus de 24 heures que j'attends désespérément la propagation du champ A... Un incident passager ?

Elanis
20/08/2016, 16h07
Salut!
Le support m'a repondu et a lancé une mise a jour manuelle des DNS.

Merci de votre aide a tous les deux !

fritz2cat
20/08/2016, 15h57
Serial:
elanistudioXeu. 3600 IN SOA dns11.ovh.net. tech.ovh.net. 2016082001 86400 3600 3600000 300
scifi:
scifi.elanistudioXeu. 3600 IN A 163.172.46.202
gaspar:
gasparXovh. 5 IN SOA dns110.ovh.net. tech.ovh.net. 2016082001 86400 3600 3600000 300
Attention avec ton TTL de 5 secondes, ça pique.

Elanis
20/08/2016, 14h49
D'accord, j'y vais de ce pas, merci je croyais etre seul ^^

buddy
20/08/2016, 14h48
Il doit y avoir un bug chez ovh j'ai le même problème pour un de mes domaines..
Créé un ticket incident.

Elanis
20/08/2016, 14h10
Salut, apres que j'ai vu cette page blanche j'ai reposté mais il semble que ca n'est pas passé, voici donc le probleme:

Bonjour,
Je viens de passer d'un VPS ( OVH ) a une dedibox ( Online ), et donc pour que mes domaines suivent cette migration, j'ai modifié les champs A en conséquence. Or au bout de presque 2 jours certains de mes noms de domaine ne sont pas redirigé alors que le temps de propagation maximum marqué est de 24h sur le panel OVH.
J'ai tenté de changer le TTL d'un domaine à 300 sans resultat.
J'ai verifié sur l'outil de propagation whatsmydns[.]net et il n'y a aucun serveur dns qui possede la nouvelle ip ( sur les ndd bugés).

Domaines bien redirigés: elanistudio[.]eu , api[.]elanistudio[.]eu
Domaines non redirigés : gaspar[.]ovh, scifi[.]elanistudio[.]eu

Mes configs sont exactement les mêmes et redirigent vers la même ip.
J'ai tenté de rediriger vers une autre ip et j'ai le même probleme.

Tout les domaines/sous-domaines possedent des certificats SSL sauf api[.]elanistudio[.]eu

Merci d'avance de votre aide !

fritz2cat
20/08/2016, 13h35
merci de bien vouloir reposter la question.
Pour pouvoir passer entre les mailles du filet de la modération, cachez les noms de sites.
exemple: wwwXexampleXcom tout le monde est capable de comprendre.

Elanis
20/08/2016, 12h13
Bonjour !
Je viens actuellement de changer de serveur d'un VPS (OVH) a une dedibox (Online) pour avoir plus disque dur, les kimsufi's étant jamais dispo. Je ne gère pas mes DNS sur mon propre serveur et donc garde toujours les DNS de base d'OVH en faisant des champ A pour mes domaines et sous domaines sur le manager OVH.
Le probleme est que, depuis 1 à 2 jours, j'ai modifié les IP des champs A pour aller vers mon nouveau serveur. Or, il n'y a qu'un seul domaine sur 5 domaines et sous-domaines qui a bien changé d'ip. J'ai revérifié plusieurs fois le panel OVH mais en checkant les DNS via whatsmydns.net ils me donnent tous l'ancienne IP, j'ai aussi tenté une migration avec un TTL plus petit sans résultat.
Je commence a être a cours d'idée pour résoudre ce problème, surtout que mon VPS vient d'expirer.

Nom de domaine bien migré : elanistudio.eu et api.elanistudio.eu
Nom de domaine non migré : gaspar.ovh et les scifi.elanistudio.eu
Ils ont exactement la même configuration de champ A et faits au même moment:
http://www.hostingpics.net/viewer.ph...0820122148.png
http://www.hostingpics.net/viewer.ph...0820122426.png

Merci d'avance de votre aide !