OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

IPFailover : seule solution ?

Ferris
19/08/2016, 14h50
Citation Envoyé par buddy
il faut le faire "à la main" ou automatiquement avec un script qui vérifié régulièrement si le serveur 1 est actif et si non, il modifie l’enregistrement DNS via l'API.

Si tu veux quelque chose d'automatique, tu as le service iploadbalancing d'OVH.
Merci buddy, c'est pour quelqu'un qui n'est pas encore chez OVH (attente de fin de contrat pour rebasculer ici) donc la seule solution est manuelle.. merci

buddy
19/08/2016, 14h39
il faut le faire "à la main" ou automatiquement avec un script qui vérifié régulièrement si le serveur 1 est actif et si non, il modifie l’enregistrement DNS via l'API.

Si tu veux quelque chose d'automatique, tu as le service iploadbalancing d'OVH.

Ferris
19/08/2016, 14h37
tu peux choisir des enregistrements DNS avec un TTL très court et une mise à jour automatique.

Mais, certains FAIs ne prennent pas en compte les TTL trop court et leur mise en cache est supérieure.

Sinon tu as le service de loadbalacing d'OVH derrière lequel tu mets plusieurs serveurs. (mais en foncitonnement normal çà doit être balancé entre tous les serveurs)
Merci du tuyau, mais concrètement aurais tu un exemple à me donner pour des DNS avec un TTL très court et une mise à jour automatique.

Si je comprends, je réduis le TTL du domaine1, ok mais à quoi ressemble l'enregistrement pour que ça bascule sur le domaine2 si domaine1 est en timeout ?

buddy
19/08/2016, 14h31
Apparement non, le service https://www.ovh.com/fr/solutions/ip-load-balancing/ permet de tout repartir sur 1 serveur si tu veux et laisser en 2eme en failover.

buddy
19/08/2016, 14h17
tu peux choisir des enregistrements DNS avec un TTL très court et une mise à jour automatique.

Mais, certains FAIs ne prennent pas en compte les TTL trop court et leur mise en cache est supérieure.

Sinon tu as le service de loadbalacing d'OVH derrière lequel tu mets plusieurs serveurs. (mais en foncitonnement normal çà doit être balancé entre tous les serveurs)

Ferris
19/08/2016, 14h15
Le but d'une ip failover est de basculer de serveur 1 à serveur 2 en gardant domaine1.com comme adresse ...
Bonjour Buddy, oui je sais, ma question est plus là pour envisager une solution alternative à une ip failover

buddy
19/08/2016, 14h09
Le but d'une ip failover est de basculer de serveur 1 à serveur 2 en gardant domaine1.com comme adresse ...

Ferris
19/08/2016, 13h54
Bonjour à toutes et tous,

Petite question pour pouvoir basculler automatique de domaine1.com vers domaine2.com en cas de panne serveur de domaine1.com.

Existe-il une solution simple ?

F.