OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SFTP pour tous


buddy
18/08/2016, 19h45
oui, la clé SSH est lié au serveur généralement. Donc si tes sites sont sur le même cluster c'est normal. (c'est pareil sur un dédié)

Gaston_Phone
18/08/2016, 19h41
Curieusement, pour l'accès en SFTP de mon domaine, la clé utilisée pour le 1er domaine a été conservée. Je n'ai pas eu besoin de l'accepter.

Je suppose que la clé est associée à un cluster et que tous les espaces d'hébergement sur ce cluster ont la même clé.

Gaston_Phone
18/08/2016, 19h35
OK et merci pour la rapidité de votre réponse.

J'ai enregistré la clé dans FileZilla.

Toujours dans FileZilla, pour le "Dossier distant par défaut' :
  • En FTP simple : /www
  • En SFTP : /home//www


Je lance, à l'instant, une mise à jour de 6000 fichier pour 230 Mo

ValentinB
18/08/2016, 19h11
Simplement valider la clé Je ne crois pas qu'on indique quelque part les clés SSH de nos serveurs, je vais me renseigner pour voir si c'est possible de le faire (afin de pouvoir vérifier que la clé qui t'es envoyée par le serveur est bien identique à celle qui devrait t'être envoyée).

Tu peux préciser à FileZilla de la mémoriser, ainsi il se souviendra que cette clé est liée à nos serveurs et ne t'affichera plus d'erreur.

Gaston_Phone
18/08/2016, 19h00
Merci Valentin,

J'ai eu le culot de faire un test d'accès SFTP avec FileZilla (sous Windows 10 pro).
Au moment de la connexion, j'obtiens le message suivant :
Clé hôte inconnue :
Hôte : ftp.cluster010.ovh.net:22
Empreinte : ssh-rsa 2018 ...
Que dois-je faire ?

ValentinB
18/08/2016, 18h39
Je t'ai basculé les users de tes 2 domaines sur du SFTP, tu devrais pouvoir te logguer en FTP et en SFTP. Les deux sont indépendants.
Désolé pour le retard, mais justement le test a permis de découvrir quelques bugs qui ont pris un peu de temps à être fixés

Gaston_Phone
18/08/2016, 16h29
@Valentin, je suis intéressé pour les Domaines gérés par le NIC FM708.

ValentinB
18/08/2016, 15h56
Très juste, j'ai mis à jour mon message d'origine

Gaston_Phone
18/08/2016, 15h21
OK as-tu une adresse MAIL pour t'envoyer les informations NIC + Domaine ?

ValentinB
18/08/2016, 15h14
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de déployer du FTP sécurisé sur tous les hébergements Web (du SFTP en l'occurrence, soit FTP à travers SSH).

Nous aimerions permettre à quelques "bêta-testeurs" d'avoir un accès anticipé afin d'avoir votre retour et de pouvoir détecter d'éventuels bugs. Pour cela, j'aurai besoin de votre nic ainsi que du domaine sur lequel vous voulez que j'active le SFTP (je l'activerai pour tous les utilisateurs de ce domaine). Vous pouvez m'envoyer ces informations sur l'adresse valentin.bremond (a) corp.ovh.com, en répondant directement à ce fil, ou en répondant au thread "SFTP pour tous" sur la ML web@ml.ovh.net.
Notez que si vous avez une offre "pro" ou supérieure, vous disposez déjà du SSH (et donc déjà du SFTP). En revanche, sur le manager, vous pourrez bloquer l'accès SSH à vos sous-utilisateurs mais leur laisser l'accès SFTP (ils pourront donc se connecter en SSH mais uniquement pour des commandes FTP, ils n'auront pas accès à un shell).

N'hésitez pas à me remonter tout problème sur ce fil.

Note : étant donné que nous sommes en cours de tests, le manager n'a pas encore été mis à jour, ce qui signifie que si je vous active le SFTP pour vos utilisateurs, ils ne seront plus affichés sur votre manager (vous ne pourrez donc plus effectuer d'action dessus, comme par exemple changer le mot de passe). En revanche, lorsque je désactiverai le SFTP, vos utilisateurs réapparaîtront sur votre manager.

Cordialement,
Valentin.