OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Redirection sous nom de domaine vers IP privée.


RomRom22
18/08/2016, 14h02
Bonjour,
je sais que la question a été posée pas mal de fois, mais je n'ai *jamais* trouvé de réponse satisfaisante (et c'est pas faute d'avoir cherché)

Le problème est le suivant:
j'ai deux serveurs minecraft chez moi sur mon petit serveur PROXMXO: Disons qu'ils ont comme adresse 192.168.1.10 pour le peacefull et 192.168.1.11 pour le hardcore.
donc ma maison, avec une box SFR fibre. Jusque là, pas de souci. Mettons comme adresse publique 78.6.49.185.
j'ai également un nom de domaine chez OVH. On va dire que ce nom est bidule.net.

J'aimerai que:
Quand je tape peacefull.bidule.net dans un client minecraft (externe ou interne à mon réseau privé), il me redirige vers 192.168.1.10.
Quand je tape hardcore.bidule.net dans un client minecraft (externe ou interne à mon réseau privé), il me redirige vers 192.168.1.11.

Je sais bien qu'on ne peux rediriger directement vers une IP publique.
J'ai donc fait un test en redirigeant tout le flux en NAT, qui viens du port spécifique à minecraft, vers serveur Nginx, où j'ai fais des proxytab, mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu qu'on ne peux pas rediriger un flux autre que HTTP ou HTTPS avec un serveur nginx ou apache2.
J'ai donc cherché une autre solution, comme jouer avec la redirection de domaine vers une IPort, mais visiblement on ne peux pas faire cela.
je cherche du côté d'IPtable, firewall, etc... j'ai fais choux blanc.

Je suis à court d'idées, pourtant il doit y avoir une autre solution que d'acheter une IP publique à chaque redirection non?
Les hébergeurs de serveurs de jeux type NitroServe etc... doivent avoir d'autres solutions de ce type non?

Merci énormément d'avance à tout ceux qui pourraient éclairer ma lanterne!