OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème lors de la connexion Ftp


Hemir
19/08/2016, 10h11
Merci pour la réponse, je ne m'y connais pas bien dans ce domaine, néanmoins le connexion via SFTP fonctionne et cela me suffit pour le moment.

cassiopee
19/08/2016, 09h40
Que disent les fichiers de logs du serveur FTP ? Est-ce que la connexion provenant de Filezilla y est enregistrée ?

Hemir
18/08/2016, 13h33
Bonjour,

Je suis sur un serveur dédié avec Centos 6, j'essaie de configurer ma connexion ftp.

Via putty, celle-ci fonctionne :
[root@vpsXXXXXX/]# ftp vpsXXXXXX.ovh.net
Connected to vpsXXXXXX.ovh.net (XXX.XXX.XXX.XXX).
220 (vsFTPd 2.2.2)
Name (vpsXXXXXX.ovh.net:root): UserName
331 Please specify the password.
Password:
230 Login successful.
Remote system type is UNIX.
Using binary mode to transfer files.
ftp>
Mais lorsque j'essaie de le faire via FileZilla, la connexion est interrompue par inactivité
Statut : Résolution de l'adresse de vpsXXXXXX.ovh.net
Statut : Connexion à XXX.XXX.XXX.XXX...
Erreur : Connection interrompue après 20 secondes d'inactivité
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Je ne comprends pas la raison de ce problème, j'essaie avec les différents chiffrement possible (implicite tls, explicite tls, sans tls) et ça ne fonctionne quand même pas. J'ai mis une connexion normale avec le même user que via Putty.
La résolution DNS se fait correctement. Et lors que je ping via mon invite de commande, j'y arrive sans aucun soucis.

Pour la configuration du vsftpd sur le serveur, j'ai suivi le tutoriel suivant : https://www.digitalocean.com/communi...on-centos-6--2

Je ne sais pas d'où vient ce soucis et je suis à court d'idée, si je dois éclaircir un point, je le ferai volontiers.

Quelqu'un pourrait-il me donner une piste de solution ou m'aider à résoudre ce problème.

Merci