OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configuration CWMP - protocole TR-069


jrobin
04/09/2016, 15h45
Bonjour Benoit.C,

Merci pour l'info; en zieutant le fichier de configuration de sauvegarde, je me suis effectivement aperçu que l'identifiant CWMP n'est pas un identifiant standard ni même celui de la ligne; quant au mot de passe il est chiffré dans le fichier de sauvegarde. Le fichier de sauvegarde indique néanmoins assez bien les paramètres détaillés sur la configuration de ce genre de services.

Benoit.C
23/08/2016, 16h40
Bonjour,

L'association du modem au serveur d'autoconfiguration (TR-069) est possible uniquement si vous utilisez le modem fourni par OVH.
En effet, le serveur d'autoconfiguration reconnaît le modem en fonction de son adresse MAC.

Pas de configuration possible sur un autre modem donc, pour récupérer les informations de monitoring provenant du modem sur l'espace client.

Cordialement,

Benoît.C

jrobin
18/08/2016, 00h02
Salut à tous,

Ca a l'air un peu charabia ce que je demande là mais c'est visiblement cette fonctionnalité qui permet de faire marcher le graphe de débit de synchro, atténuation et marge de bruit sur le manager OVH. C'est cette même fonctionnalité qui fait apparaitre toutes les 5 minutes dans le Log du modem Technicolor : CONFIGURATION saved by TR69 et pour les infos supplémentaires Wikipedia en sait plus que moi ! https://fr.wikipedia.org/wiki/TR-069

Evidemment sur le modem OVH c'est déjà en service mais je me suis procuré un TP-Link N600 - W9980 et la fonctionnalité existe également, seulement elle est à configurer !

http://image.noelshack.com/fichiers/...70022-cwmp.png

Quelqu'un saurait se procurer ces infos ? Peut-être également peuvent-elles apparaitre sur les guides si les essais sont concluants

--

Pour le TP-Link, Petit feedback sur ce modem pour ceux que ça intéresserait :

Le modem possède les options d'activation/desactivation de tout ce qui est SIP-ALG et compagnie, ce qui le rend opérationnel pour certains services de téléphonie sur IP
RTSP ALG - FTP ALG - TFTP ALG - H323 ALG - SIP ALG
Sur la même page il y a aussi :
PPTP Pass-through - L2TP Pass-through - IPSec Pass-through

On peut reserver des adresses IP a des adresses MAC (même si les appareils en question ne demandent pas le DHCP) afin de s'assurer que personne ne les prenne et on peut reconfigurer les adresses IP, réglages DHCP et autre sans avoir à rebooter le modem, les modifications sont opérationnelles illico

Ce modem VDSL aurait tout pour être parfait... Mais il a un petit point faible, comparé au Technicolor et à la Freebox v6 (qui font du coude à coude au kbit près, ont-ils le même chipset ?) : le débit de synchro un peu en retrait ! Chipset "Lantiq VRX208"

Sur une ligne qui tient 16,1 Mbit/s il synchronise à 15,6 Mbit/s
Sur une ligne qui tient 5,5Mbit/s à 6,2 Mbit/s il tient environ 4,5 Mbit/s à 5,1 Mbit/s
Et sur des lignes VDSL d'environ 65 Mbit/s DL et 15 Mbit/s UL, même débit en download mais 2 Mbit/s de moins un Upload...