OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Hébergement pro + kimsufi + noms de domaines = je suis paumé !


GuiF
22/08/2016, 14h34
Bonjour fmalassingne,

Possible de me confirmer le domaine pour vérifier ta demande et y répondre.
Cordialement

Guillaume F.

GuiF
22/08/2016, 14h34
Bonjour fmalassingne,

Possible de me confirmer le domaine pour vérifier ta demande et y répondre.
Cordialement

Guillaume F.

fmalassingne
17/08/2016, 07h57
Bonjour sich & Nowwhat.

Merci pour vos retours ; en particulier à Nowwhat : tu m'avais déjà dépanné sur un autre sujet !
Pour l'instant, le site principal qu'on héberge n'a rien de critique : c'est juste une vitrine. Pour vous donner une idée : moins de 500 visites par ... mois ! C'est juste qu'on voulait avoir une liberté pour installer plusieurs sites avec plusieurs configs PHP.
Je suis en tout cas d'accord que la KS ne suffira plus le jour où on aura des vrais enjeux sur le site (vidéo, vente, ...).

Je vais en tout cas contacter le service commercial pour identifier les produits et le service technique pour trouver les bons guides.


Nowwhat
16/08/2016, 15h13
Citation Envoyé par sich
.... (je dis ça je dis rien).
Idem.
Le KS-mutualisé, un service tellement médiocre - même pas justifié par son prix.
Choisi un KS 'natif' pour s'entrainer (uniquement).
Et quand le "test" (lire == 'formation") est concluant, quelque chose de plus fiable pour 'produire'.

sich
16/08/2016, 15h05
C'est en effet un peu confus et le service commercial par ticket sera surement plus en mesure de vous aider.
Par contre je fais juste une remarque sur le kimsufi en usage pro..... Ces machines n'ont qu'un seul disque dur... Un support très limité...
Il vaudrait mieux prendre un petit public cloud, ou un vps cloud que de rester sur un kimsufi.... (je dis ça je dis rien).

fmalassingne
16/08/2016, 12h18
Bonjour à tous,

pour notre petite entreprise, j'ai acquis au fil du temps des services OVH :
- un nom de domaine .FR , pour le site principal et les boîtes mail
- un nom de domaine .OVH pour notre extranet
- un hébergement pro, qui soutenait le site principal
- plus récemment une Kimsufi qui a remplacé l'hébergement pro.

Nous avons également une ligne xDSL, un Hubic et un serveur inutilisé que nous allons remettre en place pour de la sauvegarde.

Aujourd'hui :
- je n'arrive pas à déterminer à quel produit sont rattachés mes mails (je suppose l'hébergement pro mais je n'ai pas d'information me permettant de le confirmer )
- je souhaiterais remplacer l'hébergement des mails par un MXplan, diriger les mails vers la Kimsufi et faire une copie de sauvegarde hebdomadaire sur notre serveur de sauvegarde. Je ne sais pas trop par quel bout prendre le problème.

Avez-vous des guides à me recommander ou des infos à me donner ?


Merci d'avance !