Bonjour
Ayant 3 connection VDSL2 avec un ping de 15ms un download de 80 Mbts un upload de 23 Mbts,
Je suis très interessé par l'offre OverTheBox qui me permet de fusionner mes 3 lignes et d'atteindre un débit théorique de l'odre de 250 Mbts en downLoad et 70 Mbts en upload.
C'est top pour envoyer nos fichiers sur les serveurs, et récupérer les VM stocké chez OVH rapidement pour réaliser un rapatriement d'une machine en production, et reproduire les problèmes des utilisateurs ...
Par ailleurs, nous avons pas loin de 250 VM en interne, et avoir un débit cumulé important augmente notre vitesse d'intervention de manière significative ...
J'ai lu sur la foire au question d'OVH (
https://docs.ovh.com/display/public/...FAQ+OverTheBox) que le débit était limité
"Le débit total (après addition de vos connexions) ne pourra pas dépasser 250 Mb/s pour le service OTB seul et 130Mb/s avec le matériel fourni par OVH"
Je n'ai donc pas pris leur HardWare, et je me demande quel hardware vous recommanderiez ?
Le bruit n'est pas une contrainte, la consommation non plus.
Nous ce qu'on veut, c'est un matériel dédié, le plus fiable possible, et le plus performant possible, avec un budget pouvant aller jusqu'à 1 000€ HT
La possibilité d'avoir du matériel redondant est un gros plus ....
Pour info, en interne, on peut avoir près de 400 ip active en même temps qui sont connectés sur internet (entre les téléphones SIP, les mobiles et les tablettes en plus des serveurs ... ) , donc un truc qui déboîte ça serait cool ...
Ma question est simple, quid du Hardware, étant donné que celui de OVH est out d'après la FAQ.
Quelqu'un a t'il déjà fait le bourrin avec OTB ?
Merci d'avance pour votre retour.
Alph
PS: pour ceux qui veulent du débit,
Nous avons fait le tests sur les mêmes lignes de plusieurs opérateurs (on est à 200m du NRA et on a moins de 5 db d’atténuation)
C'est seulement quand on vire les box des opérateurs que l'on gagne du débit.
Avec une config cisco, nous avons réussi à remplacer la livebox et nous avons atteint les débit théorique, on a fait presque fait x2 sur le Dowload ( 92Mb )/ et x3 sur l'upload (22Mb) (on a rendu les livebox, mais Orange facture la location quand même (quelle bande de nazes) )
Sur la ligne jumelle, BBox plafonne a 50Mb en download / 8Mb en upload, pas moyen de faire sauter leur box de merde et de les débrider.
On passerait bien sur du OVH, mais il annonce lui-même des débits merdiques de 43Mbt down et 7Mb up ... Pas cool :-(
Free, quand les personnes rentrent du TAF, on a vu leur débit tomber ...
On n'attend que SFR dégroupe le NRA en VDSL, mais ils n'ont pas l'air pressé .... :-(
En tout cas, si l'aggregation fonctionne bien, on devrait même prendre les 4 lignes VDSL disponible ... (c'est quand même moins cher que la fibre Gb à 3 000€ par mois ... )