OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Ouverture ligne ADSL OVH + souscription OTB


ndi76
10/10/2016, 13h12
Citation Envoyé par Luigi_B
Bonjour.

Merci pour ce retour, n'hésitez pas à nous solliciter au besoin.

Cordialement.

Luigi.B
Bonjour,

Justement à propos de la commande de ma ligne, je sollicite de l'aide, en tous cas des nouvelles, ici :
https://forum.ovh.com/showthread.php...elles-help-OVH

Merci par avance

Luigi_B
10/10/2016, 12h08
Bonjour.

Merci pour ce retour, n'hésitez pas à nous solliciter au besoin.

Cordialement.

Luigi.B

ndi76
21/09/2016, 07h23
Ok merci, bon déjà pour commencer j'ai commandé un accès ADSL Express Lite et je verrai dans un second temps pour OTB

Luigi_B
30/08/2016, 11h37
Bonjour.

L'offre BOOST est une offre sans téléphonie, uniquement en création et avec un boitier OTB.

L'offre Express Lite est une offre avec 1 ligne téléphonique, disponible en dégroupage total et en création.

Pour l'OTB, il n'y a pas de mode bridge, vous pouvez cependant procéder à une DMZ, vous trouverez à l'adresse suivante les guides utiles pour votre configuration :

https://www.ovhtelecom.fr/overthebox/guides.xml

Pour la DMZ :

https://www.ovh.com/fr/g2265.dmz_cou..._autre_routeur

Cordialement.

Luigi.B

ndi76
25/08/2016, 08h17
Merci pour tes réponses

Pour OTB svp les deux dernières questions, si quelqu'un a de l'info svp

Gaston_Phone
24/08/2016, 08h08
1 - Oui aucun intermédiaire entre OVH et toi,
2 - ligne 3329 m / 47 dB --> Tu peux oublier le VDSL,
3 - Non, ce n'est pas obligatoire. Pour mon cas perso (plus aucune ligne active sur le logement depuis 3 ans) personne n'est venu. Mais FT avait oublié de brancher ma ligne sur le NRA,
4 - Pas d'expérience,
5 - Pas d'expérience.

ndi76
24/08/2016, 07h41
Personne

Elles sont si stupides que ca mes questions ?

Merci de votre aide

ndi76
15/08/2016, 14h00
Bonjour à tous,

Aujourd'hui malheureux utilisateur d'une connexion FTTLA chez NC, et à cause d'instabilités et de coupure fréquentes, j'envisage de souscrire une offre OTB, et pour se faire d'ouvrir en plus un abonnement ADSL Express Lite

Vu la longueur de ligne je n'avais pas souscrit d'ADSL jusqu'ici, il n'y a donc plus aucune ligne active sur le logement depuis 3 ans et je ne connais pas le numéro du précédent locataire.
NRA : CHA92 - ligne 3329 m / 47 dB (mesuré avec un n° de tél voisin)

J'ai plusieurs questions, merci d'avance pour vos éclairages

1 - je lis que la performance d'une liaison ADSL dépend aussi de l'opérateur de collecte, mais si j'ai bien saisi cela ne concerne que les NRA non dégroupés par OVH, n'est ce pas ? CHA92 étant dégroupé OVH c'est bon de ce point de vue, aucun intermédiaire entre OVH et moi ?

2 - je sais bien que cela dépend de beaucoup de choses, y compris de mon installation locale, mais que puis je attendre en termes de débit down/up sur une telle ligne, qui serait donc dédiée à de la data et rien d'autre, tout en étant stable car je fais beaucoup de home office ?
Je suppose en tous cas que je peux oublier le VDSL...

3 - en simulant une inscription sans la finaliser, j'ai constaté que je pouvais bien souscrire une offre OVH sans avoir de n° de téléphone, mais qu'un RDV avec FT m'est proposé, avec choix du créneau (au passage bravo c'est pro )....
Je pige pas, ils doivent passer chez moi ? je pensais que tout se faisait au NRA ?

4 - puisque je veux aussi souscrire à OTB, puis je directement souscrire à l'offre BOOST, qui me permet de bénéficier d'un tarif optimisé au lieu des 22,99+9,99 = 32,98 mensuels ? Dans BOOST, l'offre ADSL équivaut à une classique Express Lite ?

5 - il me semble que oui mais est ce optimum (cas de double NAT ou autre....) de connecter un routeur derrière OTB pour gérer mon LAN (Wifi + plusieurs accès Ethernet) ?
Est il possible de paramétrer une sorte de mode bridge sur l'OTB ?
Ou de passer tout le flux en mode DMZ ?
Quelles sont vos recommandations svp ?

Merci d'avance pour votre aide