OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Changement d'offre vers VPS (que choisir)

buddy
17/08/2016, 19h34
Repartir à zéro.

mathieu14
17/08/2016, 18h52
ok merci c'est pas si compliqué.
Dernière question :
si je veux changer le panel, je dois tout reconfigurer ou il héritera de la config précédente

buddy
17/08/2016, 18h46
oui c'est çà.

Tu dois trouver des photos de l'interface virtualmin sur le net

mathieu14
17/08/2016, 18h32
ok donc je prends debian 8 (distribution nue) indispensable .
Si j'ai bien compris virtualmin (le panel) n'est pas obligatoire mais ça permet de gérer plus facilement le serveur et d'éviter de tous se taper en ligne de code.
Virtualmin va donc remplacer le manager ovh que j'ai actuellement sur mon mutu.

buddy
17/08/2016, 18h15
Concernant la release 3 (qui est en fin de vie, honnêtement, je ne vois pas de différence entre celle-ci et cpanel ou debian + vritualmin ... c'est le même principe).

Pour ubuntu desktop, tu as une ubuntu comme sur le PC à la maison. Il faut se connecter avec un logiciel pour avoir l'interface graphique native.
(mais tu n'auras pas beaucoup d'aide ici en cas de panne, personne ne l'utilise, c'est beaucoup plus léger deiban + virtualmin qui affiche une interfce graphique )

Après, chez OVH, tu peux réinstaller autant de fois que tu veux ton VPS / serveur donc tu peux tester une solution et si elle ne te plait pas en changer en réinstallant un OS

mathieu14
17/08/2016, 18h09
https://www.ovh.com/fr/vps/systeme-e...on.xml#Desktop

ok et c'est quoi la différence entre distribution nues et distribution desktop

buddy
17/08/2016, 17h16
on peut dire çà.

Sur un PC fixe, tu as un interface graphique directement mise en place sur le PC.
tandis que sur le serveur, ce sont des web panel graphiques. (çà passe par le serveur web) mais tu peux l'administrer en cliquant et etc ... c'est une interface graphique web (un peu comme quand tu es sur un site / sur le manager OVH ) .

mathieu14
17/08/2016, 16h55
Si j'ai bien compris, debian c'est des lignse de commande et virtualmin une interface graphique pour serveur.
C'est comparable à debian sur ordinateur personnel en ligne de commande et gnome pour l'interface graphique du bureau.

pour résumé sur serveur l'interface graphique passe par virtualmin, cpanel, plesk, ..
et sur ordinateur personnel gnome, kde, ...

?

buddy
15/08/2016, 17h35
uniquement des lignes de commandes de base. Mais en 2 ou 3 lignes de commande tu peux installer virtualmin qui te permet ensuite d'administrer par interface graphique.

mathieu14
15/08/2016, 15h41
actuellement je suis sur ubuntu touch (tablette et phone).
J'hésite entre ubuntu lts server et debian comme vous me le conseillez.
Sur un vps ça fonctionne comment ? c'est une interface graphique ou uniquement des lignes de commandes ?

merci

buddy
15/08/2016, 15h15
Bonjour,

le plus simple est de prendre debian 8 et virtualmin. Debian 8 sera mis à jour pendant encore 4 ans par Débian et virtualmin dispose d'une grande communauté qui le met à jour aussi.
https://www.how-to.ovh/viewtopic.php?t=12#p29

mathieu14
15/08/2016, 15h13
merci pour votre réponse. Je pense prendre un VPS à coté de mon offre "performance 1" histoire de me faire la main.
Donc un "VPS CLOUD RAM 2"
Je souhaite accéder à php.ini, mais j'ai aussi des problèmes avec le SSL OVH (gratuit) et drupal (Erreur lors de l\'ouverture de la socket ssl://www.domaine.com:443) et je souhaite installer "SERPOSCOPE" (pas possible sur mutu)

Si release 3 est obsolète, c'est quoi le plus simple pour gérer mon serveur ?

janus57
15/08/2016, 13h53
Bonjour,

alors pour commencer :
C'est quoi Release 3 ?
c'est une chose que vous devez tout de suite oublier car obsolète.

Je souhaite avoir la main sur php.ini, mais je ne sais pas administrer un serveur
donc soit il faut prendre un infogérant (on ne peu administrer un VPS du jour en lendemain sans prendre de risques, et pour des sites de e-commerce je vous le conseil encore moins)., soit se tourner vers un autre prestataire mutualisé qui permet soit de faire des offres sur mesure, soit qui permet de modifier les paramètres qui vous intéressent.

Pour ma part je dirais un VPS Cloud RAM 2 (celui avec les 2vCore). Car faut pas oublier que contrairement a un mutu il faut prendre en considération tout ce qui tourne autour de votre site (apache/php/fail2ban/postfix ou exim/mysql ou mariadb etc…).

Cordialement, janus57

mathieu14
15/08/2016, 12h50
Bonjour,

je suis actuellement sur une offre "Performance 1". Je souhaite avoir la main sur php.ini, mais je ne sais pas administrer un serveur (pour le moment), Quel serait ma meilleure option ?
J'ai un site e-commerce en production utilisant "Drupal" (très gourmand), un site "owncloud" et un site "Piwik" pour les stats de mon e-commerce.

- VPS SSD
- VPS CLOUD
- VPS CLOUD RAM

après quelques recherches, j'ai vues que le VPS CLOUD était le plus adapté pour un site en production. CLOUD CPU ou CLOUD RAM ?

C'est quoi Release 3 ?

Merci d'avance