OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Notre système de monitoring vient de détecter une défaillance de votre ligne


Luigi_B
30/08/2016, 11h44
Bonjour.

Je viens de vous apporter une réponse au niveau du ticket, je vous invite à le consulter.

Cordialement.

Luigi.B

dedpoulp
25/08/2016, 09h04
Bonjour,

Le problème est toujours là. Après plus de 24 heures de stabilité, c'est reparti. Le 23 coupure vers 9h puis plusieurs coupures entre 23h15 et 23h30, plusieurs heures sans incident et ce matin, 25 août, 4 coupures entre 5h20 et 5h30.

Cordialement.

Luigi_B
18/08/2016, 15h09
Bonjour.

Je me suis attribué votre ticket et je viens de vous apporter une réponse.

Cordialement.

Luigi.B

dedpoulp
18/08/2016, 00h00
Pour le bridage dlm je me suis débrouillé moi-même en m'adressant directement à l'opérateur historique qui semble avoir fait le nécessaire. Pour le reste ma ligne étant toujours instable j'ai ouvert un ticket numéro 6929215011.

dedpoulp
16/08/2016, 13h38
Il semble qu'une bride (dlm) à été activée, pouvez-vous la supprimer ?
Merci.

dedpoulp
16/08/2016, 08h29
J'ai déjà vérifié tout ça sans trouver le problème.

Gaston_Phone
15/08/2016, 20h41
L'affaiblissement me suffit.

Si tout était impeccable depuis longtemps, cela signifierait que quelque chose à changé dans l'environnement :
  • En local ton modem,
  • En local un appareil ménager défectueux,
  • En local un appareil ménager nouveau,
  • Dehors des néons d'enseigne,
  • Dehors Des grosses machines d'artisan ou industrielles,
  • A l'entrée de ta maison le raccordement de ta ligne dévissé, rouillé, etc.
  • Etc.

Et puis maintenant, mon dada : une marge de bruit inférieure à 10 dB.

dedpoulp
15/08/2016, 16h12
Merci de votre réponse,

Depuis des années ma ligne fonctionnait parfaitement. Il y a un an ce type d'incident s'est produit et après plusieurs vérifications, OVH a déplacé un technicien Orange qui a réglé le problème (panne sur un élément du DSLAM, mais je ne saurais pas préciser). Après un an de parfaite stabilité, le problème recommence. Je précise que les élément que vous citez ne m'avaient pas été demandés il y a un an.

Après recherches, la seule donnée constante est la distance du DSLAM (heureusement), 1700 mètres et une atténuation de 27 db. Pour le reste, la marge au bruit a varié de 6.3 (valeur à priori habituelle) à 15.8 mais elle a été différente à chaque déconnexion/reconnexion, tout comme la vitesse de synchro de 1020/18000 Kb/s à 544/8300 Kb/s et différente à chaque déconnexion/reconnexion. Je ne sais pas où trouver le niveau de signal reçu.

Merci pour votre aide.
Cordialement.

Gaston_Phone
15/08/2016, 13h24
Comme d'habitude :
  • Niveau du signal reçu ?
  • Marge de bruit du signal reçu ?
  • Vitesse de synchronisation ?
  • Distance au DSLAM ?

dedpoulp
15/08/2016, 12h02
Bonjour,

Depuis quelques jours ma ligne donnait quelques signes d'instabilité (au moins une déconnexion par jour). Depuis ce week-end, c'est devenu très problématique. Samedi matin j'ai fait un reset de la box internet : le problème persiste. Je me suis connecté sur la prise DTI : le problème persiste. Rien dans mon environnement n'a changé, rien qui explique cette instabilité. Puis, entre dimanche et lundi matin, pendant 24 heures, tout semblait être rentré dans l'ordre. Et ce matin, c'est reparti de plus belle. Votre système de monitoring m'a adressé plusieurs messages constatant des défaillances de ma ligne, sans compter les vitesses de synchro aléatoires et souvent anémiques.

Mon code client ca211170.

Merci.
Cordialement.