OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

overthebox : redirection pptp

demirun
30/08/2016, 11h06
Bonjour Jean-Marc,

merci pour les détails, c'est passé parfaitement avec notre serveur VPN sous windows 2008r2.

Par contre impossible avec un routeur linksys RV042 et son VPN intégré :-|

Bonne journée

misterin
26/08/2016, 10h25
Pour le GRE, il faut faire comme expliqué ci-dessus, commencer par choisir le protocole "custom" ou "autre" puis ensuite le modifier en "GRE", de façon à obtenir les deux règles suivantes, valables pour le GRE en général (pas seulement le 47)

Forward rule:
Match :
IPv4-GRE
From any host in wan
Via any router IP
Forward to :
IP xx.xx.xx.xx in lan

Trafic rule
Match :
IPv4-GRE
From any host in wan
to any host in lan
action :
accept forward

demirun
25/08/2016, 22h16
Citation Envoyé par misterin
C'est encore moi
En cherchant un peu plus : j'ai fini par trouver le paramétrage pour pptp :

- il faut effectivement paramétrer deux règles de redirection de wan vers lan (port forward) : TCP 1723 et GRE
- mais il faut également autoriser ces redirection de wan vers lan dans le firewall "trafic rules", ce que je n'avais pas fait initialement

pour le GRE, il faut choisir le protocole "custom" dans la liste pour créer la règle, puis ensuite éditer la règle et saisir le protocole "GRE" sans indiquer de port

Je suis de plus en plus bluffé par les capacités techniques de cette OTB.

Cordialement
Jean-Marc
Bonsoir Jean-Marc,

je suis dans la même galère pour faire sortir le serveur VPN.

Port forward 1723 OK, mais pour le protocole GRE 47, comment faut il procéder? Pouvez poster une capture de la config? Éventuellement aussi pour le trafic rules?

Merci

Luigi_B
17/08/2016, 17h27
Bonjour.

Merci pour votre feedback.

N'hésitez pas à revenir vers nous au besoin.

Cordialement.

Luigi.B

misterin
15/08/2016, 12h29
C'est encore moi
En cherchant un peu plus : j'ai fini par trouver le paramétrage pour pptp :

- il faut effectivement paramétrer deux règles de redirection de wan vers lan (port forward) : TCP 1723 et GRE
- mais il faut également autoriser ces redirection de wan vers lan dans le firewall "trafic rules", ce que je n'avais pas fait initialement

pour le GRE, il faut choisir le protocole "custom" dans la liste pour créer la règle, puis ensuite éditer la règle et saisir le protocole "GRE" sans indiquer de port

Je suis de plus en plus bluffé par les capacités techniques de cette OTB.

Cordialement
Jean-Marc

misterin
15/08/2016, 11h28
Bonjour à tous

J'ai installé une OTB sur un site ou les utilisateurs se connectent à un serveur windows par vpn pptp
La connectivité est assurée actuellement via une freebox par simple redirection du port 1723 (sans gre apparement ?)

J'ai essayé de configurer l' OTB à l'identique : sans succès
J'ai également tenté d'ajouter une redirection du protocole GRE : pas mieux

Quelqu'un a-t-il déjà traité ce sujet, ou peut-il me donner une piste ?

Cordialement
Jean-Marc