OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

ovhconfig et nouvel environnement


Ludo.H
16/08/2016, 09h50
Bonjour,

La version remonté dans le manager est en effet la version du .ovhconfig de la racine de l'hébergement (/homez.xxxx/nom/).
Cependant le .ovhconfig dans les répertoires de premier niveaux fonctionnent toujours.

Cdt,

NoWayHome2
14/08/2016, 08h17
Bonjour.

Je ne sais pas depuis quand le probleme existe, je ne fait que le constater sur un vieux domaine avec une fonction précise.

Juste pour attirer votre attention que la mise en place d'un solution de " modifier l'environnement d'éxecution de mon hebergement web " via la console admin crée un conflit avec le ovhconfig mis en place manuellement. ( je laisse ovh etudier le pk du comment je vais juste donner les faits )

https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosti...bergement-web/

Le recap des faits :

Il y a quelques temps, nous avons tous recu un email disant de mettre en place manuellement un fichier .ovhconfig pour forcer le passage de l'environnement dans un php plus stable que celui de l'hebergement actuel ( 4.4 pour moi )

J'ai donc fait cela en passant à l'époque en 5.5
https://www.ovh.com/fr/g1207.configu...ebergement-web

Il est alors écrit
NB : Le fichier ".ovhconfig" ne peut être placé qu'à la racine ou dans un répertoire de premier niveau

Bon ben pas de chance j'ai décidé de le mettre dans un repertoire de premier niveau. ( www )

Et depuis peux , j'avais des soucis sur une page qui n'avait pas été modifié depuis .... longtemps ...

Basiquement la fonction php n'etait pas valide et retournait une erreur.

Aprés verification en local , tout fonctionne.

Le .ovhconfig est bien config depuis plus d'un an sur 5.5..

Petit tour dans l'espace admin pour voir les logs , voir si j'ai quelques pistes ..
Et là je découvre que l'interface admin considere que mon hebergement est toujours en 4.4

Le fichier ovhconfig placé dans www n'est donc pas pris en compte.

Je passe toujours via cette interface, en 5.5.. et le fichier ovhconfig est donc mis par le systeme à la racine .. ( je doit supprimer celui du www du coup ) et là ça fonctionne ..

Quand vous avez mis en place l'option via l'interface admin , peut etre qu'un petit email aurait été de rigueur pour qu'on puisse tout verifier car je pense que je suis pas le seul à avoir des soucis de ce genre.

Cordialement.