OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème SQL / Wordpress


Gaston_Phone
12/08/2016, 10h31
Citation Envoyé par Goof71
Je me demande bien ce qui a pu se passer pendant ces quelques heures de non dispo !
C'est simple, il faut laisser du temps au temps.

Blague à part, c'est bien 'fanxxx.mysql.db' qu'il faut mettre dans le fichier wp-config.php.

Pour des raisons de charge, de disque cassé, etc. OVH change les serveurs SQL.
Pour cette raison il vaut mieux utiliser l'alias 'fanxxx.mysql.db' qui pointera toujours vers le bon serveur.

Goof71
12/08/2016, 10h21
Bonjour,

Ce matin je suis confronté à une erreur : Error establishing a database connection
Tout allais bien hier...

Je me suis connecté à phpMyAdmin => la base est bien là et accessible ... ouf !
Direction ftp => wp-config.php pour vérifier login/mdp/server => et là ô surprise, l'adresse de serveur a changé... (une adresse de serveur de type mysqlXX-YYY.perso était paramétrée et phpMyAdmin m'indique comme nom de serveur "fanselantest.mysql.db")

Je remplace donc par "fanselantest.mysql.db" qui est aussi le nouveau nom de serveur donné sur l'espace client OVH... rien ne change.

Dans l'espace client en laissant la souris je vois que le serveur de base de données s'appelle aussi mysql55-236.perso => ça ne marche pas non plus.

Je cherche donc sur le forum et tombe sur un post qui ressemble à mon problème : https://forum.ovh.com/showthread.php...ier-config-OK)

Je crée donc le script de test qui est proposé pour vérifier si la connexion fonctionne : http://www.fanselanchalon.fr/v3/testSQL.php
Et voici les erreurs que j'ai :
- Unknown MySQL server host 'mysql55-236.sql.db' (1)
ou
- Unknown MySQL server host 'fanselantest.mysql.db' (1)

Conclusion : il ne trouve pas le server MySQL...
Help...

Merci
Didier
NIC : md55408-ovh

- - - Mise à jour - - -

Bon... et bien le temps de taper le message c'est reparti sans rien avoir touché de plus...
Je me demande bien ce qui a pu se passer pendant ces quelques heures de non dispo !
L'essentiel, c'est que ce soit reparti !