OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Deuxième paire de cuivre disponible


lbazille
23/08/2016, 15h01
Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse.
J'ai fait ouvrir une première ligne. Conformément à ce que je pensais l'opérateur, avait prévu au départ de recréer une ligne et de la facturer. Mais finalement, ils se sont ravisés et m'ont dit que ce n'était pas nécessaire, et ont ouvert directement la ligne ! Je n'ai pas eu le temps de passer dans le logement pour tester mais j'ai au moins pu récupérer le numéro FT.

Une fois que j'aurais vérifié le bon fonctionnement de cette ligne, je reviendrais vers vous !

Merci pour vos réponses.

Marc Z
12/08/2016, 13h47
Citation Envoyé par lbazille
Cela m'étonne un peu, sachant que je vois bien des fils non connectés dans la prise téléphonique.
Bien sûr : tous les logements dans les immeubles sont raccordés avec du câble à 2 ou 4 paires (entre l'appartement et le point de concentration qui est généralement sur le palier). Dans ton cas, c'est 4 paires (gris/blanc active, incolore/bleu, jaune/orange, violet/marron).
Puisque la prise est ouverte, profites-en pour débrancher le fil bleu qui ne devrait pas être.
Commence déjà pour faire fonctionner une ligne, tu verras après pour le seconde.

Benoit.C
12/08/2016, 12h31
Bonjour,

Je vous rassure, vous êtes bien au bon endroit.

Pourriez-vous nous communiquer votre nouvelle adresse pour les vérifications, ainsi que votre référence client s'il vous plaît ?

Si une ligne est inactive à votre adresse, le fait de passer une commande ADSL dessus permettra de la réactiver.

Lorsque le test d'éligibilité indique qu'il n'y a plus de paire de cuivre disponible, c'est qu'il y a saturation à un endroit sur la ligne, pas forcément au niveau de votre prise, mais peut être au point de concentration, sur un sous répartiteur ou au répartiteur.

Cordialement,

Benoît.C

lbazille
11/08/2016, 16h01
Bonjour à tous,

Tout d'abord, c'est la première fois que je poste ici, si je ne suis pas au bon endroit, merci de me rediriger.

J'emménage début septembre dans un nouveau logement, où la fibre n'est pas encore arrivée et où l'ADSL semble plafonner à 5 Mb/s.
Étant légèrement plus exigent que ça au niveau débit, j'aurais souhaité agrégé au moins deux lignes ADSL avec un boitier OverTheBox d'OVH.

Plusieurs problèmes se posent pour l'instant :

  • L'ancien locataire n'ayant pas d'abonnement fixe, j'ai bien peur que la ligne soit inactive et je serai probablement obligé de faire re-créer la ligne téléphonique pour prendre un abonnement. En tout cas dans l'immédiat, je n'ai pas de numéro de téléphone pour faire des tests d'éligibilité.
  • En faisant des tests avec mon adresse ou les numéros de téléphones de mes voisins, OVH et DegroupTest m'indiquent qu'il n'y a pas de deuxième paire disponible ! Cela m'étonne un peu, sachant que je vois bien des fils non connectés dans la prise téléphonique.


Savez-vous si ces fils non connectés dans la prise correspondent à une deuxième paire qui pourrait servir à une seconde ligne ?

Merci par avance.

Cordialement,
Lilian