OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)


Nowwhat
11/08/2016, 16h53
Citation Envoyé par koudekak
..... J'ai plusieurs autres sites qui WP tournent sur la même base de données.
Dans ce cas, le "prefixe" entre en jeu.
Tu le trouve dans le wp_config.php
$table_prefix = 'xx_';
Si dans la même base plusieurs jeu de WP sont installé, leur distinction est fait par ce 'prefixe'.
T'as donc un jeu de tables qui ont un leur nom qui commence avec
'aaa' (ou 'wp_'
Le deuxièeme site utilise 'bbb_'
La troisième utilise 'ccc_'
la quatrième : "site-quatrie_',
etc.

Tout est bon coté prefixes ?

Avec l'adresse t'as base 'flandrecitemp.mysql.db', le nom de ta base, l’utilisateur et le mot de passe, t'as accès avec le phpmyadmin d'OVH ?

define('DB_HOST', 'mysql55-14.pro :3306');
Déjà les espaces dans ce string (entre les '' => erreur de syntaxe.
De toute façon, OVH t'as pas donné un numéro de port pour la connexion MySQL donc pas besoin d'en mettre un non plus.
Effectivement, le "3306" est la porte par défaut pour un install MySQL.

koudekak
11/08/2016, 16h30
Merci, j'ai essayé, mais cela ne change rien... Je vais créer une install propre de wordpress dans un nouveau repertoire est juste copier le dossier wp-content et mettre à jour wp-config.

Ludo.H
11/08/2016, 16h12
Bonjour,

Vous devriez modifier la ligne suivante dans wp-config.php :

Code:
/** Adresse de l'hébergement MySQL. */
define('DB_HOST', 'mysql55-14.pro  :3306');
en :

Code:
/** Adresse de l'hébergement MySQL. */
define('DB_HOST', 'flandrecitemp.mysql.db');
Cdt,

koudekak
11/08/2016, 15h58
Merci Nowwhat, mais ce n'est pas une nouvelle installation de Wordpress, je récupère un site qui tourne chez Nfrance pour le mettre sur mon hébergement performance chez OVH. Je copie tous les fichiers, je fais un import sql dans la base Mysql OVH et je mets à jour wp-config.php. Ce n'est pas la première fois que je fais cela mais c'est la première fois que je rencontre un problème. J'ai plusieurs autres sites qui WP tournent sur la même base de données.
Le souci, c'est que ce n'est pas moi qui ai créé le site que je veux faire migrer et la boîte qui l'a fourni n'existe plus... ce qui est très particuler c'est qu'il y a quelques images qui se chargent, mais que la connexion à la base de données ne se fait pas... (flandrecotedopale*com/site_ta)

Nowwhat
11/08/2016, 15h42
Citation Envoyé par koudekak
Bonjour et merci pour les réponses. J'ai bien spécifié le chemin vers la base de données OVH et :3306 dans wp-config.
Humm.
Normalement, t'as du recevoir un mail avec les 4 (quatre) données nécessaire pour connecter ton CMS WP à ta base.
Le tout premier visite de ton site : http://www.ton-site.tld va démarrer l'installation.
Il y a que deux questios : ton adresse mail.
Puis : Où est ta base. Pour l'indiquer, il te faut ces quatre données, genre;

Nom : talebase
Utilisateur : talebase
Mort de passe : Fgtg55dvX
Adresse de l'hébergement MySQL. : mysql51-77.perso

Depuis des années il n'est plus nécessaire de éditer le fichier wp_config manuellement.
C'est même déconseillé.

Citation Envoyé par koudekak
J'ai l'impression qu'il y a une instruction dans un autre fichier qui passe au-dessus de ce qui est indiqué dans wp_config.
T'as installé (autrement dit : copier les fichiers et répertoires dans ton /www/ ) QUE le CMS WP ? Dans ce cas, tu te goure.

Citation Envoyé par koudekak
...... Comme je l'avais indiqué dans mon premier message, je pense que c'est plutôt un problème lié à WP. Je poserai la question sur un forum wp.
WP fonctionne bien sur les Mutus d'OVH.
Preuve : des centaines des milliers des sites sont WP.

fritz2cat
11/08/2016, 15h10
Enlève le 3306 et surtout le ":" , on ne sait jamais...

koudekak
11/08/2016, 14h50
Bonjour et merci pour les réponses. J'ai bien spécifié le chemin vers la base de données OVH et :3306 dans wp-config. J'ai l'impression qu'il y a une instruction dans un autre fichier qui passe au-dessus de ce qui est indiqué dans wp_config. Encore faut-il savoir où le trouver... Comme je l'avais indiqué dans mon premier message, je pense que c'est plutôt un problème lié à WP. Je poserai la question sur un forum wp.
Merci

fritz2cat
11/08/2016, 14h23
Des exemples sur https://codex.wordpress.org/Editing_...DB_HOST_values

fritz2cat
11/08/2016, 14h17
Je cherche aussi, j'ai des WP en mutu et d'autres en local, mais sur les sites où c'est en local il semble je que passe par localhost et non par sockets.

fritz2cat
11/08/2016, 14h12
Sur un hébergement web, le serveur Web et le serveur Mysql sont deux machines différentes.
Tu dois passer par le réseau (tcp/3306) et non pas par un socket unix.

koudekak
11/08/2016, 11h08
Bonjour,
J'ai un problème bizarre. Je souhaite faire migrer un site vers OVH, mais j'obtiens le message suivant :
Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)
L'url temporaire est flandrecotedopale*com/site_ta
Je ne sais pas d'où vient le "local MySQL server" parce que j'ai bien paramétré le DB_host (et le reste) dans wp-config. Le sais que la base de données tourne parce qu'il y a d'autres sites qui l'utilisent sans aucun problème.
C'est peut-être plus une question à poser dans un forum wordpress mais j'essaie quand même...
Merci d'avance,
Onno