OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

nb maxi emails par envoi


Nowwhat
10/08/2016, 10h13
Bonjour,
Citation Envoyé par kosmos
J'ai une communauté de env. 1 miilions de membres et je souhaite les contacter.
Pour info, leur inscription était validée suite à un lien d'activation dans leur boite de messagerie donc ce sont des emails opt-in.
Mais pour certains, ils sont anciens donc je ne sais pas si leur email est toujours valide.
"opt-in" n'est qu'un façon de prouver 'légalement" que la destinataire souhaite (a souhaité à l’époque) recevoir tes mails.

Ce qui pourrait aider - mais t'es pour rien, est que tes visiteurs ont mis TON adresse d'envoi dans leur liste des contacts (cette une déclaration qu'ils souhaite recevoir tes mails).
C'est bien sur impossible de vérifier ca

[QUOTE=kosmos;676527]Je me doute qu'il serait préférable de passer par un prestataire externe
De loin, oui.
Tout le monde sais aujourd'hui envoyé un mail.

Envoyer en grand nombre, c'est carrément un métier. Il y a tellement de choses à savoir .....

Ces deux :
Citation Envoyé par kosmos
mais en attendant, je dois faire au plus vite et je souhaiterais commencer à les contacter.
puis
Citation Envoyé par kosmos
Seulement voilà... logiquement... je n'ai pas envie d'avoir de prob avec mon envoi de mail avec ovh et les boites de messagerie (yahoo, google, etc...). J'ai pas vraiment envie de me faire blacklister mon IP !
sont totalement contradictoires.

Il ne faut pas être presser de monter un serveur mail.
Le moindre erreur et "IP" dans la poubelle. Il faut prendre un autre, et le préparer (lire plus loin).

N’envoie AUCUN MAIL NULLEPART avec ton IP/domaine avant d'avoir un 10/10 ici https://www.mail-tester.com/
Après :

Citation Envoyé par kosmos
Bonjour,
D'où ces questions:
1/ sur un dédié ovh, quel est le nb limite d'emails autorisés par envoi?
Aucun.
Tant que les serveurs mail 'en face' accepte tes mails, il n'y que la vitesse de ta connexion (entre 100 Mega et 1 Gigabit bit/sec) qui te limite.
Citation Envoyé par kosmos
2/ quelle est la fréquence à respecter entre chaque envoi?
Cette question, il faut le demander aux admins du serveur mail 'en face'
C'est vrai, quand tu canarde trop, c'est suspect.
C'est vrai, quand tu envoi plus que deux connexion à la fois vers Orange, t'aurais un soucis - pour les envoi trop rapidement, aussi.

Très important est aussi ce que t'as mis dans le mail. Trop d'images, liens, certains mots typiquement commerciales donneront rapidement un verdict "spam".

Je te conseille vivement de prendre un IPFO - voir plusieurs.
Il faut surtout pas prendre ce IPFO, le paramétrer, et l'utiliser de suite.
Faut doucement au début, il faut le "préchauffer" (conseil d'un amie que travaille dans un entreprise qui envoi les mails de CDiscount, FNAC, Canal+ etc - car ... ces boites ne le font pas eux même !!!! car trop chiant pour eux).

AlexR
10/08/2016, 10h03
Bonjour,

Nous n'avons aucune contrainte de nombre de mails envoyés sur l'ensemble de nos serveurs dédiés.

Nous avons bien mis en place un système anti-spam mais celui-ci est composé de divers aspects et ne prends pas en compte la fréquence des mails. Sinon nous bloquerions beaucoup de nos clients qui font du mailing leur principal travail...

Je te conseille juste de suivre les bonne pratiques ici :

http://guide.ovh.net/AntiSpamBestPratice

Et donc de bien vérifier que tu ais un reverse sur l'adresse IP ainsi qu'un champ SPF de configuré pour le domaine.

Cordialement, Alexandre R.
Technicien Support IT – Cloud / Infrastructure

sich
10/08/2016, 10h01
Sur un dédié tu fais ce que tu veux...
Par contre il y'a des limitations par rapport aux serveurs distants.
Je n'ai pas les chiffres exacts en tête, mais il me semble qu'il vaut mieux se limiter à 2 destinataires max toutes les secondes pour un domaine donné, perso j'ai un rate delay à 2s, un concurrency limit à 2 et recipient limit à 2 aussi. Tout du moins pour orange / yahoo et gmail.

Pour de l'envoie de masse il faut s'assurer que tout est ok du côté de dkim / spf évidemment. Sans oublier le reverse dns et toute la base des serveurs de messagerie.

Il y'a un en-tête spécifique à ajouter aux mails aussi : Precedence: bulk

Par contre tu vas avoir des soucis si dans le lot il y'a des emails non valides. Trop d'envois vers des mails non valide c'est le blocage provisoire (à minima) assuré...

Tu as ça chez google qui aide bien : https://support.google.com/mail/answer/81126?hl=fr

Bon courage pour une telle mailing... Dans la mesure du possible je te conseil de faire des envois par petits lots vu que tu n'es pas sûr de la qualité de ta base d'abonnés.

[EDIT]
J'oubliais la base... Mais le contenu du message doit être clean.... Un 10/10 à mail-tester est indispensable pour un tel envoie https://www.mail-tester.com/
[/EDIT]

kosmos
10/08/2016, 09h23
Bonjour,

Je possède un serveur dédié OVH.
J'ai une communauté de env. 1 miilions de membres et je souhaite les contacter.
Pour info, leur inscription était validée suite à un lien d'activation dans leur boite de messagerie donc ce sont des emails opt-in.
Mais pour certains, ils sont anciens donc je ne sais pas si leur email est toujours valide.

Je me doute qu'il serait préférable de passer par un prestataire externe mais en attendant, je dois faire au plus vite et je souhaiterais commencer à les contacter.
Seulement voilà... logiquement... je n'ai pas envie d'avoir de prob avec mon envoi de mail avec ovh et les boites de messagerie (yahoo, google, etc...). J'ai pas vraiment envie de me faire blacklister mon IP !

D'où ces questions:
1/ sur un dédié ovh, quel est le nb limite d'emails autorisés par envoi?
2/ quelle est la fréquence à respecter entre chaque envoi?

Merci de votre aide