OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Probleme Emails envoyés depuis script PHP


dan233
06/09/2016, 22h28
Citation Envoyé par Nowwhat
A lire : https://www.ovh.com/fr/domaines/offr...t_start10m.xml == le doc de ton 'hébergement'.
Dans le Manager, t'as logiquement un "postmaster@ton-domaine.tld" + un autre mail ".....@ton-domaine.tld".
Je ne comprend pas le raisonnement.
Je vais simplement faire un mail ($to,..) vers ma boite mail orange.

Nowwhat
06/09/2016, 14h18
Citation Envoyé par dan233
....
2. Ou trouver cette adresse de mon domaine stp?
A lire : https://www.ovh.com/fr/domaines/offr...t_start10m.xml == le doc de ton 'hébergement'.
Dans le Manager, t'as logiquement un "postmaster@ton-domaine.tld" + un autre mail ".....@ton-domaine.tld".

dan233
05/09/2016, 23h50
Citation Envoyé par fritz2cat
Yahoo interdit que des mails avec une adresse d'expéditeur @yahoo sortent d'autres installations que les siennes..
Oui. Ca j'ai parfaitement compris sans probleme.

Citation Envoyé par fritz2cat
utilise une adresse de ton domaine..
La par contre, je ne comprend pas.
Deux questions:
1. Qu'entends tu par "utilise"? Cela signifie t-il que je dois mettre une adresse de mon domaine dans le $header 'from' ?
2. Ou trouver cette adresse de mon domaine stp?

fritz2cat
05/09/2016, 22h33
Yahoo interdit que des mails avec une adresse d'expéditeur @yahoo sortent d'autres installations que les siennes. Puisque tu as un hébergement ovh tu as donc un domaine, utilise une adresse de ton domaine.

dan233
05/09/2016, 20h27
Merci pour ta reponse.
Depuis le debut de la creation de mon formulaire, les mails yahoo sont rejetés. Je ne comprenais pas pourquoi.
Actuellement, j'ai cette fonction mail() en place:

$headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
$headers .= 'Content-type: text/html; charset=utf-8' . "\r\n";
$headers .= 'From: <'.$email.'>' . "\r\n";

mail($to, $subject, $message, $headers);
$to = '***MonAdresseMail@gmail.com';
mail($to, $subject, $message, $headers);


Quand le $header 'From' est une adresse yahoo, comme tu dis, celui-ci n'est pas retransmis.
Peux tu me preciser ce que je dois modifier ici pour utiliser le serveur de mon domaine OVH?
Je ne vois pas encore tres bien ce que represente "postmaster@mon-domaine.tld"...

Merci

Nowwhat
03/09/2016, 07h55
Citation Envoyé par dan233
Apparemment j'ai start10m
T'es très minimaliste, mais le mail devrait fonctionner.
Du nomment, que tu respecte les règles
Tu envoies des mails en tant que "postmaster@ton-diomaine.tld" - il faut donc utiliser le serveur mail "de ton ton domaine" (avec d'autre mots : le serveur mail que OVH t'as mis à ta disposition) et surtout pas Yahoo ... pour que Gmail l'accepte.

dan233
03/09/2016, 02h35
Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

vous avez quoi comme hébergement chez OVH (normalement tous sauf le start10m ont des BDD) ?


de manière générale c'est un fichier qui stock des infos.

Cordialement, janus57
Apparemment j'ai start10m

janus57
23/08/2016, 07h44
Bonjour,

vous avez quoi comme hébergement chez OVH (normalement tous sauf le start10m ont des BDD) ?

Qu'est ce qu'un log?
de manière générale c'est un fichier qui stock des infos.

Cordialement, janus57

dan233
23/08/2016, 00h37
Merci pour ces informations.

Je me familiarise avec les BD a l'aide de WAMP et MySql (en local sur mon PC). Comment ca se passe en réel sur OVH?
Faut t-il souscrire a ce service a part dans "Commande d'un serveur de base de données privée" ?
Je souhaiterais stocker les informations issues de mon formulaire de contact ainsi que des photos uploadées par les visiteurs de mon site. Quelles sont les alternatives a part une BD payante? Qu'est ce qu'un log?


Merci d'avance pour votre aide

fritz2cat
10/08/2016, 12h10
Il semblerait que tu envoies des mails portant une adresse yahoo.fr, mais à partir d'autres installations que celles de Yahoo, et Yahoo interdit ceci (falsification/usurpation).
Google ne fait qu'exécuter la policy publiée par Yahoo dans cet enregistrement DNS:
_dmarc.yahoo.fr. 7200 IN TXT "v=DMARC1\; p=reject\; pct=100\; rua=mailto:dmarc_y_rua@yahoo.com\;"
- - - Mise à jour - - -

Le mail perdu est vraiment perdu, sauf si tu as sauvegardé les champs du formulaire quelque part (dans un log, dans une DB) ...

dan233
10/08/2016, 09h13
Bonjour
J'ai une fonction mail PHP sur mon site permettant de m' envoyer le contenu d'un formulaire (vers deux de mes adresses mails)
Je recois les mails la plupart du temps sans probleme mais 1 fois sur dix ca ne fonctionne pas


Sur mon compte OVH, j'ai le message suivant:

Final-Recipient: rfc822; *****@gmail.com
Original-Recipient: rfc822;*****@gmail.com
Action: failed
Status: 5.7.1
Remote-MTA: dns; gmail-smtp-in.l.google.com
Diagnostic-Code: smtp; 550-5.7.1 Unauthenticated email from yahoo.fr is not
accepted due to domain's 550-5.7.1 DMARC policy. Please contact
administrator of yahoo.fr domain if this 550-5.7.1 was a legitimate mail.
Please visit 550-5.7.1 https://support.google.com/mail/answer/2451690 to
learn about DMARC 550 5.7.1 initiative. l15si21083019wmi.0 - gsmtp

Est-il tout d'abord possible de recuperer ce mail perdu?
Que faire svp?

Merci