OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Impossible de se connecter au VPS en SSH


fritz2cat
09/08/2016, 21h31
Exactement, on n'est pas à l'école primaire ici.
Tu as un dédié, et tu as choisi d'installer un logiciel commercial.
Je répète que tu as de meilleures chance de diagnostiquer les problèmes propres à SolusVM chez l'éditeur ou bien dans leur forum de support.

A ta question initiale,
1) je ne pense pas qu'il y ait une corrélation entre la bonne installation de Java et la capacité à lire des vidéos
2) SoYouStart a son forum dédié, mais je n'ai pas d'objection à répondre ici
3) désolé de ne pas pouvoir t'aider, je n'ai pas eu le même problème. Au revoir.

Armis
09/08/2016, 20h53
Bonjour,
C'est gentil d'avoir pris la peine de me répondre

fritz2cat dit: Je te demanderais bien si tu as réellement tapé
/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-(écrivez le nom ici)
avec les parenthèses et le é ?

Mais on n'en est pas encore là si je comprends bien. Tu devrais plutôt poser ta question dans https://forum.solusvm.com
Le texte est claire même pour un enfant de l'école primaire.
Car je dis ceci:Je souhaiterai me connecter à mon VPS pour modifier ces fichiesr:

/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-(écrivez le nom ici)

/etc/sysconfig/network-scripts/route-(écrivez le nom ici)

/etc/resolv.conf
donc je n'arrive pas à me connecter et les fichiers donnés ici sont des exemples car je veux les modifier (c'est pas compliqué le français)
Pour revenir sur mon sujet, et pour faire simple
Je cherche juste à savoir pourquoi, quand je lance la connexion en mode console sur mon VPS et celui-ci ne m'affiche rien ?
Car si je ne peux accéder à mon serveur impossible de modifier mes fichier donc impossible que SSH fonctionne.

Merci et bonne soirée

fritz2cat
09/08/2016, 20h03
Nowwhat, OpenVZ est une solution de virtualisation où toutes les VM se partagent le même kernel.
Ca laisse donc moins de libertés que des vraies VM de type VMware, Xen ou Virtualbox.
Solus est une couche de gestion par dessus OpenVZ.

Nowwhat
09/08/2016, 13h52
Bonjour,

T'as reçu l'accès 'root' (accès SSH, avec, par exemple, Putty) ?
Télécharge aussi FileZilla et utilise l'accès SFTP (donc SFTP et surtout pas l'ancien FTP) - IP de ton serveur - porte 22 - user 'root' et mot de passe 'lui-de-root' pour très facilement modifier un fichier sur ton serveur.


PS :C'est quoi, un "SolusVM " ?

PS : T'as vu ceci : https://forum.soyoustart.com/ ?

fritz2cat
09/08/2016, 13h37
Je te demanderais bien si tu as réellement tapé
/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-(écrivez le nom ici)
avec les parenthèses et le é ?

Mais on n'en est pas encore là si je comprends bien. Tu devrais plutôt poser ta question dans https://forum.solusvm.com

Armis
09/08/2016, 07h31
Bonjour,

J'ai un serveur dédié avec SolusVM et je viens de créer un VPS avec OpenVZ, celui-ci est bien créer dans Solus.
Je souhaiterai me connecter à mon VPS pour modifier ces fichiesr:

/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-(écrivez le nom ici)

/etc/sysconfig/network-scripts/route-(écrivez le nom ici)

/etc/resolv.conf

Mais malheureusement dans mon control OpenVZ qui se trouve dans Solus c'est impossible, Quand je clique sur Console il me propose une identifiant avec le temps que je resterai connecté et quand je valide la JavaConsole rien se passe j'ai une page blanche.

J'ai installer java sur mon PC et il est bien à jour car j'arrive à lire les vidéos.

Enfin bref, revenons sur le sujet du jour.

Rien ne fonctionne, y a t'il quelqu'un qui avait déjà eut ce genre de problème ?

PS: Serveur de So you Start