OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

IP fail over


oaudry
07/08/2016, 17h03
Bonjour,

voilà plusieurs jours que j'essaie de trouver comment acheter et configurer des ipfail over pour mes serveurs dédiés.

- j'ai commandé un bloc d'ip. Nulle part il est fait mention d'un bloc d'ip fail over. Mais par ailleurs il n'y a nul autre endroit ou commander des ips. J'ai donc mon /29
- j'ai routé ce /29 sur mon vrack
- j'ai configuré une de ces ip sur mon serveur dédié et ca fonctionne. Cool. Mais ce n'est pas ce que je cherche.

J'ai besoin d'ip fail over (ipfo) et de la mac virtuelle associée. J'ai cherché partout dans l'interface sans succès. Et la je me dit que les ip que j'ai acheté ne sont pas des ip fail over. Mais alors ou en acheter ?

Puis par hasard dans l'interface cloud, j'ai enlevé puis remis mon block d'ip de mon vrack. Et la miracle, mon bloc d'ip est marqué en tant qu'ipfo. Cool. Et j'ai le menu pour associé une mac virtuelle à une ip. Mais on me demande d'abord d'associer cette ip à un serveur. Le temps que je cherche. Et que je ne trouve pas .... mon bloc d'ip n'est plus tag comme un bloc d'ipfo et je n'ai bien sur plus le menu pour associer une mac virtuelle ....

J'avoue être totalement perdu. Est - ce moi ? Est - ce mon compte ?

Au final mes questions sont :

- comment acheter un bloc d'ipfo ?
- si le bloc que j'ai est un bloc d'ipfo comment ce fait il qu'il n'apparaisse pas en tant que ?

merci pour votre aide.

oau