OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[URL Rewriting] Modifier l'écriture des URL


raphi26lebon
06/08/2016, 23h25
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Si c'est OK chez toi en local sous Windows et NOK chez OVH sous linux, cela vient sans doute de problème de Majuscules / minuscules.
Je ne pense pas que le problème vienne de Majuscule / minuscule (le slug est justement tout en minuscule en enlevant les caractères spéciaux).

Citation Envoyé par Gaston_Phone
URL ?
Je ne peux malheureusement pas fournir l'URL en public pour le moment...
Mais le message d'erreur 404 est le suivant: "The requested URL /redirect:/villes.php/lyon.php/lyon.php was not found on this server." Il s'agit donc d'un problème avec le fichier .htaccess sous Linux (mais le "langage" utilisé est le même qu'importe la machine non ?)

Gaston_Phone
06/08/2016, 15h40
Si c'est OK chez toi en local sous Windows et NOK chez OVH sous linux, cela vient sans doute de problème de Majuscules / minuscules.

URL ?

raphi26lebon
06/08/2016, 13h48
Bonjour !

Je viens vers vous aujourd'hui pour poser une petite question

Je suis entrain de travailler sur un site hébergé mutuellement chez OVH. Il géré par un CMS classant différentes catégories et propose différentes pages.

Si le visiteur souhaite accéder par exemple à la page de la ville de Lyon, il devra (en théorie) ajouter "ville.php?slug=lyon" dans l'URL. Pour faciliter tout ça, j'ai fait appel à l'URL Rewriting pour lui permettre d'écrire, à la place du fichier, "villes/lyon".

J'ai donc créé le fichier htaccess nécessaire, dans lequel j'ai écrit:

Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^villes/([a-zA-Z]+)$  ville.php?slug=$1
J'ai vérifié si tout fonctionnait... c'est bien le cas en local ! Puis, je place le fichier à la racine du site et là... ça ne fonctionne pas : j'ai une erreur 404 lorsque j'essaie d'accéder à la page "villes/lyon" !

J'ai parcouru quelques forums et sites (notamment celui la documentation OVH) qui conseillent d'autres formes d'écriture des règles, mais aucune ne fonctionne...

Vous avez une solution ?