OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

domaine qui bug

sgraffit
06/08/2016, 00h38
toutes ses erreur restent quand même sans réponse, site qui disparait, dossier qui apprait, changement de redirection, ... ce n'est pas normal

sgraffit
06/08/2016, 00h33
Je vais tester, on verra mais le cluster lui redirige bien vers le www, ca va pas planter?

- - - Mise à jour - - -

qui a créé ce dossier zonerouche sur le ftp? car c'est pas moi

janus57
06/08/2016, 00h27
Bonjour,

c'est un site wordpress ... je dois tout réinstaller si je fais ca.
heu pourquoi ?
J'ai déjà bougé des CMS dans problème de cette manière (même des wordpress).

Du moment que le chemin FTP n'apparait pas dans la config on peu bouger sans aucun problème.

Cordialement, janus57

sgraffit
06/08/2016, 00h20
c'est un site wordpress ... je dois tout réinstaller si je fais ca.

c'est totalement scandaleux et je laisserai le soin à mon avocat de les appeler ... ca restera pas sans suite. car je n'ai jamais modifier les redirections ou autre sur ce manager. OVH m'a fait perdre un très gros client ce soir et ca se payera !!!

Merci à vous pour votre aide et le temps passé ...

janus57
06/08/2016, 00h14
Bonjour,

si vous n'y arrivez pas il suffit normalement sur le FTP de basculer le contenu du dossier "www" dans le dossier "zonerouche.be" (là je conseil de faire un copier/coller en passant par votre PC ce qui permet d'avoir un backup du FTP au passage).

Sinon la seule solution est d'attendre le support OVH.

Cordialement, janus57

sgraffit
06/08/2016, 00h13
c'était la première manip essayée, mais le manager ne veut pas ...
Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé.

vraiment pénible ...

- - - Mise à jour - - -

impossible ...

janus57
06/08/2016, 00h08
Bonjour,

pour "www.zonerouche.be" et "zonerouche.be" changer le dossier racine en "www" et cela devrait passer dans quelques minutes/heures normalement.

Cordialement, janus57

sgraffit
06/08/2016, 00h06
Domaine Dossier racine Logs séparés Firewall CDN SSL
www.zonerouche.be zonerouche.be Désactivé Désactivé Activé Désactivé
zonerouche.be zonerouche.be Désactivé Désactivé Activé Désactivé
zoneroucrn.cluster020.hosting.ovh.net www Désactivé Désactivé Désactivé Désactivé

janus57
06/08/2016, 00h05
Bonjour,

dans l'onglet Multisite (Cf : https://docs.ovh.com/docs/web/hostin...mages/4666.png) y a une colonne "dossier racine".

Cordialement, janus57

sgraffit
06/08/2016, 00h03
j'ai remis votre adresse IP ... de nouveau cette page d'installation
vers quoi pointe votre domaine dans l’espace client OVH ... je ne vois pas, je trouve ca ou?

- - - Mise à jour - - -

si ca peut vous aider:

zonerouche.be vers un serveur (ipv4 - A) 46.105.57.169
www.zonerouche.be vers un serveur (ipv4 - A) 46.105.57.169
autoconfig.zonerouche.be vers un domain (CNAME) mailconfig.ovh.net
autodiscover.zonerouche.be vers un domain (CNAME) mailconfig.ovh.net
ftp.zonerouche.be vers un domain (CNAME) zonerouche.be
imap.zonerouche.be vers un domain (CNAME) ssl0.ovh.net
mail.zonerouche.be vers un domain (CNAME) ssl0.ovh.net
pop3.zonerouche.be vers un domain (CNAME) ssl0.ovh.net
smtp.zonerouche.be vers un domain (CNAME) ssl0.ovh.net
www.zonerouche.be vers un domain (CNAME) zonerouche.be

janus57
05/08/2016, 23h52
Bonjour,

là il faut les capture d'écran pour voir sur quel dossier pointe le domaine car vous n'avez pas répondu à la question.

EDIT :
laisser cette IP "46.105.57.169" elle enlève le CDN et il est inutile si vous avez juste des clients belge.
Le mieux est de dégager le CDN, sauf si vous viser vraiment un public à l'international (sinon il faut plus de mal que de bien et c'est pas nouveau malheureusement).

Cordialement, janus57

sgraffit
05/08/2016, 23h52
Hébergements associés zonerouche.be
et sur le ftp de cet hébergement: tout se trouve dans le dossier racine (www) ... un site wordpress, et il a fonctionné 3 jours sans soucis. ca n'a aucun sens !

- - - Mise à jour - - -

et me revoilà à la case départ, erreur 520 concernant le CDN or que seul le CDN est dispo pour le cluster 020

janus57
05/08/2016, 23h47
Bonjour,

vers quoi pointe votre domaine dans l’espace client OVH (normalement y a un endroit qui indique vers quel dossier il pointe).

Après sur le FTP ils sont où vos fichiers ?

Cordialement, janus57

sgraffit
05/08/2016, 23h45
chez moi pas et mon ftp est pas purgé, tout mon site est là, je dois faire quoi? car là c'est comme si mon domaine était plus rattaché à l'hébergement.

janus57
05/08/2016, 23h43
Bonjour,

perso là cela fonctionne, par contre c'est totalement vide comme sur le FTP a été purgé.

Voilà ce que cela donne depuis le canada (comme pour la france) : https://gtmetrix.com/compare/iroYXWi0/N70x3PfF

Cordialement, janus57

sgraffit
05/08/2016, 23h41
je teste l'autre alors, en effet erreur 520 moi ici, ce que j'avais cet après midi au départ

Error 520:
Website not authorized on OVH CDN

- - - Mise à jour - - -

je suis basé en belgique, c'est le même ip que pour la france?

- - - Mise à jour - - -

maintenant j'ai de nouveau "votre domaine ..." avec votre dernier IP

janus57
05/08/2016, 23h37
Bonjour,

"remplis" ne veux rien dire si cela fait quelques Mo.

Pour ce qui est des sites web 1 multisite == 1 site (www.zonerouche.be + zonerouche.be == 2 sites déjà).

Enfin pour l'IP j'ai dit l'autre car là perso j'ai une erreur 502 sur votre site.

Cordialement, janus57

sgraffit
05/08/2016, 23h33
voici ce que me dit les infos générale,
comment puis-je voir cela?

Etat du service
Actif
Offre
perf2014x1
Datacentre
Gravelines
Domaine principal
zonerouche.be
Version PHP globale
5.6
Accès FTP au cluster
ftp.cluster020.hosting.ovh.net
Accès HTTP au cluster
zoneroucrn.cluster020.hosting.ovh.net
Certificat SSL
Non
Option CDN
Oui
Sites web
3
Base de données privée
0/1
Commander
Bases de données SQL
1/4
Filer
4
Statistiques des visites
https://logs.cluster020.hosting.ovh....he.be/urchin6/

Déjà il me dit 3 sites web or que un seul est installé, et de plus il me dit 0/500Go d'espace disque or que j'ai vérifié sur le ftp c'est remplis

janus57
05/08/2016, 23h31
Bonjour,

je dirais plutôt "46.105.57.169" sauf si vous avez une offre qui inclus le full CDN et que vous ne souhaitez pas SSL.

Cordialement, janus57

sgraffit
05/08/2016, 23h26
j'ai trouvé le cluster020
ils indiquent cet ip: 213.186.33.176

Donc dans zone DNS j'ai modifié cela:
zonerouche.be. 0 A 213.186.33.176

www.zonerouche.be. 0 A 213.186.33.176

Est-ce la bonne modification?

janus57
05/08/2016, 23h19
Bonjour,

pour le cluster cela doit être affiché dans l'espace client de l'hébergement.

Ensuite on trouve la liste des cluster avec leurs IPs ici : https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosti...ergements-web/

Et enfin il suffit de changer l'ip dans la zone DNS (là pour moi vous avez reset la zone DNS et pas seulement vider le cache du CDN, ou quelqu'un a reset les DNS à votre place).

Cordialement, janus57

sgraffit
05/08/2016, 23h15
ah be rien mis à part vider le cache du CDN, d'ailleur le site est revenu 30 minutes suite à cette opération, réalisée car avant cela j'avais une page d'erreur d'OVH ... mais j'ai déjà eu beaucoup de soucis lors de l'activation de l'hébergement. Comment remet le bon ip (que je trouve ou?) du bon cluster (je ne sais pas ce que c'est).

- - - Mise à jour - - -

merci pour le mdp

kingkurt
05/08/2016, 23h13
Ben oui enlevé ton mdp de ton post n'importe qui peux foutre le bordel !

janus57
05/08/2016, 23h10
Bonjour,

je vous conseil vivement de dégager votre MDP qui n'a rien à faire sur un forum public.

Aussi quel actions avez-vous fait dans le manager récemment ?
Car visiblement vous avez fait sauter la zone DNS du domain, normalement il suffit simplement de re-mettre la bonne IP du bon cluster et c'est réglé dans les prochaines heures.

Cordialement, janus57

sgraffit
05/08/2016, 23h04
Bonjour,

Depuis cet après-midi, le domaine www.zonerouche.be mène vers une page 'votre domaine est bien installé' alors qu'il est relié à un hébergement et qu'il fonctionnait encore parfaitement ce matin.
Et bien sur comme d’habitude, ces fainéant du service helpdesk ne réponde pas et ne foutent rien !!!
Je suis en train de perdre beaucoup de sous (enfin mes clients) !!! que dois-je faire, attaquer OVH en justice et demander dédommagement?

Si quelqu'un a une idée ...

Merci

- - - Mise à jour - - -

oublié de préciser mes accès pour www.zonerouche.be
Identifiant client : pj201533-ovh
ticket 7061372506