OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

OTB - Inversion de up/down possible ?


Marc Z
12/08/2016, 18h58
Une maison qui date de 1629... faut tout refaire !

L'ADSL-pas-+ est limité à 8 Mbit/s donc si tu es au-delà c'est forcément de l'ADSL2 ou 2+.

Tu peux aller voir dans le boîtier blanc, s'il y a des bornes à vis tu peux toujours les resserrer. Tu peux simplifier le câblage interne (laisser juste une seule paire branchée, la gris/blanc) mais il y a peu de chances que ça change beaucoup. Si les déconnexions sont fréquentes il faut réduire un peu le débit en augmentant la marge de bruit.

grim_lokason
12/08/2016, 17h06
Bonjour,

Le ticket ( 4322333382 ) à été pris en charge et évolue petit à petit.
Je suis passé hier à une synchro de 14.3M/1.1M . mais ai subit déjà 5 coupure (dont 4 de 20h à 23h hier)

Il y reste par contre 2 question pour lesquelles je n'ai pas eu de réponses :
- Est-ce normal que je reste en ITU-T G.992.1 sur un NRA compatible ADSL / ReADSL / ADSL MAX / ADSL2+ / VDSL2.
- Que faut-il faire pour refaire le câblage extérieur à la maison ( voir photo "raccord FT 3 maison..JPG" dispo ici : http://ovh.to/Qsj2v2Q ) sachant qu'il y a 3 maisons reliées dont 1 non habitée (je doute avoir le droit de ne serait-ce que refaire le câblage du boitier blanc à ma maison... et le raccordement me semble quand même "sale" ^^').

(Ref client : gy13030 )

Merci.

Benoit.C
12/08/2016, 12h45
Bonjour grim_lokason,

Pourriez-vous nous indiquer votre référence client ainsi que le numéro du ticket pour les vérifications s'il vous plaît ?

Cordialement,

Benoît.C

grim_lokason
10/08/2016, 11h34
Merci pour vos info.

C'est sans doute dû aux caractéristiques de la ligne jusqu'à il y a une semaine. (grosse baisse de la marge de bruit la nuit.)

J'ai ouvert un incident avant hier chez OVH, mais pas d'activité dessus... je vais finir par allez toquer à leur porte ! ( je bosse un étage en dessous d'un de leur locaux xD )

(Edit : ticket commenté à 11h56 )

jrobin
10/08/2016, 10h13
En recoupant cette information avec celle que j'ai eu du support concernant ma ligne, je comprends donc que le choix de protocole entre ADSL2+ et ADSL 1 est effectué par SFR fonction des caractéristiques théoriques de ligne (Luigi_B n'a pas pu changer la modulation sur ma ligne - ce qui n'est pas gênant dans mon cas).

Curieux qu'ils aient laissé notre ami grim_lokason en G.DMT avec une ligne comme celle-ci !

Marc Z
10/08/2016, 09h30
J'ai une ligne en collecte SFR, en ADSL2+, à 12~13 Mbit/s.

jrobin
10/08/2016, 08h27
N’hésites pas à développer, ça m’intéresse ! Ne serait-ce que pour information

PS : si ça peut rassurer tout le monde je ne reproche absolument pas à OVH les aspects un peu casse pieds de SFR - les gens de chez OVH ayant été très serviables avec moi je tiens d'avantage à les remercier qu'à leur reprocher quoi que ce soit sur des aspects techniques d'une opérateur de collecte tiers

Marc Z
10/08/2016, 07h30
Citation Envoyé par jrobin
Bref,
Si tu le dis...

Citation Envoyé par jrobin
l'opérateur de collecte SFR bloque les lignes à 8Megas,
Certaines lignes, pas les lignes.

jrobin
09/08/2016, 22h50
Il faudrait regarder de combien est la marge de bruit, mais je pense que s'il y a écrit "Type : ADSL" (et non ADSL2 ou 2+) c'est que tu es, comme moi, en G.DMT (protocole bloqué à 8 000 kbps théoriques maximum à cause d'un nombre limité de canaux), d'où le débit un tout petit peu en dessous de 8 Megas que tu as aujourd'hui malgré une ligne assez courte qui permettrait bien plus.

Outre le protocole, sur une collecte non-France Telecom/Orange j'ai recemment appris que ça n'était pas non plus forcément possible de choisir la marge de bruit cible : l’opérateur de collecte propose quelques profils plus ou moins mauvais : celui qui fait 10dB de SNR c'est le "débit max", limité à 8 mpbs avec protocole G.DMT (ADSL 1)

Sur ma ligne qui peut synchroniser à 5 ou 6 megas, ce profil max me donne du 4500 kbps en réception 700 en upload avec 10 dB de marge (au lieu de 5500 à 6000 en down et 1000 en up avec 6dB de marge).

Un profil "plus adapté" en Download me donne 5300 kbps fixes (tout a fait convenable, avec 7dB de marge), mais me fixe un débit tout pourri de 384 kbps en envoi ! Avec 21dB de marge. A l'heure du cloud je ne sais pas si je ne dois pas repasser sur le profil précédent ! Comme il y a une deuxième ligne et un OverTheBox avec une ligne bien mieux réglée, c'est pas non plus très gênant mais voilà, la question se pose).

S'il y a des discussions ou mises à jour à ce sujet je suis intéressé au plus haut point sur ma ligne précédente (aujourd'hui sur Orange) j'ai passé 13 ans avec une ligne dégradée (plusieurs années à 512, puis 1 megas, puis 2 megas, puis après 10 ans j'ai réussi a faire des pieds et des mains pour qu'on essaye de débit max (avec succès, mais bloqué à 10dB de marge), depuis janvier enfin la ligne tourne à fond (6277 kbps), et aujourd'hui, la nouvelle ligne est encore bridée à cause d'un opérateur de collecte un peu casse pieds... J'ai l'impression que le monde entier cherche à me réduire mon débit pour rien ^^ et quand on est prêt à payer deux lignes pour avoir des mégas, c'est toujours agaçant de se les voir enlever pour rien !

Bref, intéressé au plus haut point

Bonne soirée à tous

EDIT : voir les messages à partir de "#8",
https://forum.ovh.com/showthread.php...ff%C3%A9rences

voilà quelques temps que beaucoup de discussions existent à ce sujet, en remontant dans les messages et sur Google on peut en savoir pas mal - effectivement l'opérateur de collecte SFR bloque les lignes à 8Megas, et pour les lignes VDSL non proposées par SFR, pour un surcout de 20€ par mois OVH relie les abonnés VDSL sur des collectes Orange/France Telecom (c'est ce qui a été fait là où je bosse), plus efficaces mais bien plus couteuses

grim_lokason
09/08/2016, 20h01
Ok, donc on pourrait demander à baisser ma marge maintenant qu'elle est plus stable pour gagner en débit ?

buddy
08/08/2016, 17h55
Plus la marge de bruit est élevé plus la ligne est stable.

Mais sur une même ligne tu peux avoir 6.6 mbits avec une marge de bruit de 10 et 8.5 mbits avec une marge de 6..

Donc si la ligne est stable à 6 tu gagnés 2 mega..

grim_lokason
08/08/2016, 17h36
Bonjour,

J'avais cru comprendre que plus la marge de bruit était élevé, mieux c'était (au contraire de l'atténuation ) ?

(CF : http://www.speedguide.net/faq/what-i...margin-snr-355 )

buddy
05/08/2016, 21h19
Il faudrait aussi voir les erreurs CRC.
Ta marge de bruit me semble très haute sur le download...
Une ligne en bon état c'est autour de 6.
Sinon entre 8 et 10.

grim_lokason
05/08/2016, 21h02
Bonsoir,

Pour info, je viens de faire du propre dans le boitier répartiteur de la ligne téléphonique (retrait des câbles ne servant à rien et du "condo" ).

Il semble y avoir une légère amélioration (hier soir ouverture => baisse de la marge de bruit, ce soir recablage => légerement plus haut qu'avant et pour le moment je n'ai pas la chute nocturne ) :
Screenshot

Luigi_B
05/08/2016, 13h16
Bonjour.

Pourriez-vous me communiquer votre identifiant client pour les vérifications concernant votre débit ?

Cordialement.

Luigi.B

grim_lokason
05/08/2016, 10h15
Citation Envoyé par buddy
quelle est l'atténuation réelle mesurée par ton modem ?
J'utilise le contrôle du modem via l'IHM du portail client OVH, il semblerait que cette info ne soit pas disponible dessus (et elle verrouille l'accès direct au modem. :/ )

Citation Envoyé par Marc Z
Ben non
Et zut

buddy
05/08/2016, 00h10
l'ADSL est surtout limité légalement en France à 1 Mbits ... beaucoup d'autres pays ont du 3 Mbits en ADSL annexe M.
Le SDSL peut d'ailleurs faire du 5 down / 5 up puisque lui n'est pas bridé arbitrairement comme l'est l'ADSL

Par contre 1600 m c'est environ 25 db d'atténuation et donc plutôt 15 Mbits que 7 normalement ...

quelle est l'atténuation réelle mesurée par ton modem ?

Marc Z
04/08/2016, 22h49
Ben non

Pour faire court : pour des questions de diaphonie, les bandes de fréquence dans chaque sont les mêmes sur toutes les paires. Donc dans le sens montant c'est la bande 25–138 kHz qui est utilisée et, en ADSL ou SDSL, elle est remplie au maximum (en VDSL c'est plus compliqué : il y a plusieurs bandes montantes).

grim_lokason
04/08/2016, 20h17
Bonjour,

Heureux propriétaire d'une offre xDSL Express j'ai donc eu 2 compte hubic de 10To avec

Mais étant en campagne à 1620 mètres du NRA ( synchro : 7616 Kbps / 800 Kbps; Att : 25.8 dB; type : adsl) je peine un peu à les remplir.

Je me demandais donc si il n'était pas possible sur une ligne d'inverser l'upload et le download, comme ça avec une offre OTB et 2 lignes, ça ferait un semblant de SDSL

Merci d'avance !

(NB : est-ce normal d'avoir un type "adsl" en type sur la page Informations générales de mon abonnement alors que le test de ligne avec mon numéro m'indique adsl2+ et du 13,31M en DL debit théorique? )