OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Même Base de données pour 2 domaines différents


Gaston_Phone
31/08/2016, 10h17
Citation Envoyé par lafaifia
Bonsoir Gaston_Phone,
Si j'ai bien compris vous voulez utiliser une seule base pour mettre les tables des deux sites, pour celà il suffit d'utiliser des prefix différents pour les tables de chaque site.
Bonjour Lafaifia,
Je présume que vous avez lu un peu hâtivement les messages.

Je répondais à Djbabou en donnant un exemple de mon cas personnel.

lafaifia
30/08/2016, 21h44
Bonsoir Gaston_Phone,

Si j'ai bien compris vous voulez utiliser une seule base pour mettre les tables des deux sites, pour celà il suffit d'utiliser des prefix différents pour les tables de chaque site.

Cordialement

Gaston_Phone
04/08/2016, 22h47
Ceci n'est pas évident à priori.
J'ai 2 sites sur des espaces différents mais sur le même cluster.
D'un site je peux accéder en lecture/écriture à la base de données de l'autre site.

Punkapoule
04/08/2016, 18h53
Alors il n'est certainement pas possible d'utiliser la même base de données. Sinon, il faut commander une base de données "Plan" qui permet, je crois, les appels externes…

- - - Mise à jour - - -

(perso, j'utilise un seul compte et un seul hébergement pour tous mes sites, et j'utilise des préfixes de base pour les distinguer)

djbabou
04/08/2016, 18h08
Malheureusement non.
J'ai 2 hébergments et 2 noms de domaine différents, tout les 2 chez OVH

Punkapoule
04/08/2016, 17h51
Les deux sites sont sur le même hébergement ?

djbabou
04/08/2016, 17h42
Bonjour

Je cherche un moyen de lier un nouveau site à une base de données qui existe déjà.
Les 2 sites sont hébergés chez OVH, tout les 2 en mutualisé, mais sur des serveurs SQL différent selon moi.

Voici la configuration que j'utilise actuellement
$serveur='nom_du_serveur_Base_Données:3306';
$user='user_de_la_Base_Données';
$pass='password_de_la_Base_Données';
$bd='nom_de_la_Base_Données';

J'ai cette erreur qui revient : Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111

Avez-vous une idée de comment utiliser la même base de Données pour les 2 sites ?