OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème transfert mails


sbuerman
04/08/2016, 13h15
Je ne vois pas trop ce que je dois faire, les seules infos qu'on m'a donnée c'est ça

"Il faut rediriger le mx record vers « outlook.office365.com ». ( Le serveur exact est celui-ci : db3prd0610.outlook.com)
"

NicolasFR
04/08/2016, 12h46
Si tu utilise Exchange online ou Office365 pour la gestion des emails, la déclaration du Mx est indiqué dans l'administration chez Microsoft et n'est pas du tout celle que tu indiques, cela devrait être quelque chose du genre : NDDcodeMS.mail.protection.outlook.com

fritz2cat
04/08/2016, 12h41
Bonjour,
Si cette structure externe t'a indiqué d'utiliser le serveur MX suivant: outlook.office365.com
alors ta configuration est correcte et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Evite de changer encore ta zone DNS, car toute erreur se paie cash, il faut 1 heure à 1 jour pour que les corections soient prises en compte.

- - - Mise à jour - - -

En suite à mon message précédent, il y a quand même une erreur.
Ce serveur indiqué ci-dessus ne peut normalement pas être désigné comme MX, car c'et un alias du serveur lb.geo.office365.com.
Or l'utilisation d'alias (CNAME) dans des définitions de serveur mail (MX) violent le protocole et pevent fonctionner ou ne pas fonctionner.

- - - Mise à jour - - -

Tu n'as pas donné le 2è nom de domaine, ma réponse concerne biosmose-toussaint point be

sbuerman
04/08/2016, 11h14
Bonjour,

J'ai récemment rapatrié 2 noms de domaines vers OVH seulement le changement de DNS a affecté les mails et ceux-ci ne fonctionnent plus .
Ces derniers sont gérer par une structure externe à OVH, je voulais donc savoir ce que je devais faire exactement pour résoudre le problème .

On m' a dit de modifier le MX record seulement il me retourne cette erreur
"zone biosmose-toussaint.be/IN: biosmose-toussaint.be/MX 'outlook.office365.com' (out of zone) is a CNAME 'outlook-emeasouth.office365.com' (illegal)"

et je ne vois pas trop que faire pour résoudre le problème, pouvez-vous m'aider svp ?