OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Comment désactiver FTP ?


JuGU
11/08/2016, 13h21
Malheureusement dans ce cas précis ce ne sera pas possible car il s'agit d'un user que tu désactives, et non un accès.
Je remonte néanmoins ta remarque, mais je ne peux te garantir que ce sera mis en place.

Abazada
04/08/2016, 15h54
Citation Envoyé par JuGU
Et en désactivant le user, tu désactives l'accès ftp.
Mais si j'ai bien compris, tu souhaites désactiver le ftp mais en conservant le ssh c'est ça ?
Tout à fait JuGU

Quasi certain que c'était possible (au moins à une époque?) avec le manager v3

JuGU
04/08/2016, 12h09
Et en désactivant le user, tu désactives l'accès ftp. Mais si j'ai bien compris, tu souhaites désactiver le ftp mais en conservant le ssh c'est ça ?

Abazada
03/08/2016, 17h53
Citation Envoyé par JuGU
Dans l'espace client Web, dans la partie hébergement, et dans l'onglet FTP / SSH,
à côté de la ligne de ton accès à ftp,
tu as une case à cocher pour activer ou désactiver le ftp.
Est-ce que tu la vois bien ?
Bonjour JuGu

Pas certain à propos de cette case à cocher ??

Ce que je vois dans l'onglet FTP/SSH:
Un tableau : Login / Répertoire cible / FTP / SSH / reload
Avec : / activé / activé /

Via "icône tools" > Modifier :
Je peux : désactiver SSH, ou le User... mais pas FTP en gardant SSH.

JuGU
03/08/2016, 15h06
Bonjour Abazada

Dans l'espace client Web, dans la partie hébergement, et dans l'onglet FTP / SSH, à côté de la ligne de ton accès à ftp, tu as une case à cocher pour activer ou désactiver le ftp.

Est-ce que tu la vois bien ?

Abazada
03/08/2016, 14h44
Citation Envoyé par kingkurt
Si tu ne donne à personne tes mdp FTP personne ne peux l'utiliser c'est tout simple non ?
Et dans ce cas comment font les personnes que j'héberge pour mettre à jour leurs sites ?

"Mutualisé" ne veut pas dire un seul petit site, perso ou société, géré par une seule personne.
OVH fournit des hébergements dont le "Nombre de sites web conseillés" est "illimité"

...

et donc, comment bloquer ce #&@$! de FTP ??

kingkurt
03/08/2016, 14h30
Citation Envoyé par Abazada
Désactiver l'accès FTP est le seul moyen d'être certain que personne n'utilisera Fizella ou similaire.
Désolé mais a mon avis c'est un faux problème. Si tu ne donne à personne tes mdp FTP personne ne peux l'utiliser c'est tout simple non ?

Abazada
03/08/2016, 13h27
Citation Envoyé par kingkurt
Alors utilise SFTP !
On s'éloigne du sujet... Le problème n'est pas ce que 'moi' j'utilise...

Désactiver l'accès FTP est le seul moyen d'être certain que personne n'utilisera Fizella ou similaire.

kingkurt
03/08/2016, 13h14
Citation Envoyé par Abazada
Bon j'ai un peu exagéré, mais c'est l'environnement FTP qui est en cause, en particulier des outils comme FileZilla qui laissent les passes en clair sur les PC, passes qui sont aisément récupérés par de nombreux virus.
Alors utilise SFTP !

Abazada
03/08/2016, 12h50
Citation Envoyé par kingkurt
Pourquoi le FTP est une faille de sécurité en lui-même ????:confuses:
Bon j'ai un peu exagéré, mais c'est l'environnement FTP qui est en cause, en particulier des outils comme FileZilla qui laissent les passes en clair sur les PC, passes qui sont aisément récupérés par de nombreux virus.
Combien ai-je connu de cas de sites hackés pour cette raison via login FTP? des centaines.
Combien de cas pour des sites avec uniquement accès SSH : UN... (login:test, passwd:test )

kingkurt
03/08/2016, 12h12
Citation Envoyé par Abazada
Sur le ManagerV3 il était possible de désactiver FTP (qui est une faille de sécurité en lui-même! )
Pourquoi le FTP est une faille de sécurité en lui-même ????:confuses:
Jamais entendu ça

super-cool
03/08/2016, 12h01
+1
je n'ai pas trouver moi aussi.

Abazada
03/08/2016, 11h32
Bonjour,

Sur le ManagerV3 il était possible de désactiver FTP (qui est une faille de sécurité en lui-même! )

Sur le ManagerV6 j'ai trouvé comment désactiver SSH en conservant FTP, mais pas l'inverse ! Un comble.

Donc quelqu'un pour me dire où la désactivation se cache dans le V6 ?

Merci