OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Disponibilité des numéros internationaux français pour les belges


Luigi_B
03/08/2016, 14h49
De la même manière, le propriétaire d'un numéro non-géographique d'un pays doit légalement pouvoir justifier d'une domiciliation dans le pays de la plage du numéro souscrit, dans le cas contraire, le numéro peut être supprimé à tout moment.

Cordialement.

Luigi.B

nicolassacre
03/08/2016, 14h37
J'en profite pour vous poser une dernière question. Si j'opte pour un numéro français non-géographique, est-il nécessaire de fournir une adresse en France ? Mon idée de base est de pouvoir dévier un appel sur un numéro français vers ma "ligne sip belge", également prise chez OVH.

Luigi_B
03/08/2016, 14h31
Je vous en prie.

N'hésitez pas à nous solliciter au besoin.

Cordialement.

Luigi.B

nicolassacre
03/08/2016, 14h29
J'ai l'impression que ce n'était pas le cas il y a encore quelques mois. J'ai déjà eu un numéro français avec mon compte ovh sans pour autant avoir du inscrire une adresse en France. Merci pour cette réponse claire et précise, au moins je sais à quoi m'en tenir.

Luigi_B
03/08/2016, 14h13
Du fait qu'il s'agit d'un numéro géographique, quelque soit le numéro demandé, il sera nécessaire de renseigner la localité du numéro sur le formulaire de commande, et selon la règlementation en vigueur au niveau des télécoms concernant l'utilisation des numéros géographiques, il est nécessaire légalement de pouvoir justifier d'une domiciliation dans le pays et la zone géographique du numéro.

Cordialement.

Luigi.B

nicolassacre
03/08/2016, 13h43
Merci pour cette réponse rapide.
Dans ce cas, est-il nécessaire de justifier d'une adresse en France pour commander un numéro ?

Luigi_B
03/08/2016, 12h57
Bonjour.

Pour commander cette offre, cela se passe par votre espace client Telecom, pour cela, suivez les étapes :

- Connectez-vous à votre espace client (www.ovhtelecom.fr/espaceclient) et cliquez en haut sur "Ancienne interface client" puis sur "Téléphonie".

- Cliquez en dessous de l'onglet "Groupe" sur "Ajouter" et sur la partie droite de l'écran, cliquez sur :

"Commander 1 à 100 numéros nationaux ou internationaux, géographiques, non-géographiques ou spéciaux"


Sur ce formulaire, pour un numéro unitaire, sélectionnez 1 numéro, il sera cependant nécessaire de choisir un département et de valider les coordonnées.

Pour l'offre SDA-Redirection, il faut faire passer le nombre de numéro de 1 à 50 afin que l'offre soit proposée.

Cordialement.

Luigi.B

nicolassacre
03/08/2016, 08h47
Bonjour,

Je suis un client belge et je cherche à proposer à mes clients français un numéro d'appel local afin qu'ils puissent me contacter sans surcoût. J'avais déjà eu l'occasion d'avoir un numéro français par le passé via OVH. Je viens à l'instant de réitérer la procédure de commande mais, malheureusement, j'ai maintenant l'obligation de renseigner une adresse française pour réserver une ligne SIP.

Dans le passé, il ne me semble pas que cette adresse en France était obligatoire. Je viens de voir que vous aviez lancé des "packs numéros internationaux" (https://forum.ovh.com/showthread.php...DA-Redirection), notamment disponible pour la France.

Je ne vois pas la possibilité de commander un numéro FR via la page mentionnée dans votre dernier thread : https://www.ovhtelecom.fr/telephonie...nternationaux/

Comment puis-je procéder ?

Merci beaucoup à tous,
Nicolas