OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SoYouStart; Problème de connexion à ma base de donnée SQL (phpMyAdmin) !


Nowwhat
03/08/2016, 10h24
Citation Envoyé par bbr18
oui mysql est sur l'ip locale mais pour accéder à phpmyadmin c'est par le navigateur donc soit sur un nom de domaine/phpmyadmin soit .....
présumons que phpmyadmin est installé sur le même serveur sur laquelle le MySQL tourne : phpmyadmin utilisera probablement 127.0.0.1 ou ::1 ou localhost

Citation Envoyé par bbr18
oipmachine/phpmyadmin selon l'endroit où il a été installé
soit phpmyadmin est installé sur un autre machine et doit contacter le serveur qui fait tourer MySQL et donc : MySQL est déjà joignable "par extérieur' et la raison pourquoi Stawlker a posée une question vient de disparaitre ... (sauf présence règles parafeu etc).

Il est temps que Stawlker se réveille pour détailler tout ça un peu (beaucoup) plus.

bbr18
03/08/2016, 08h16
autrement dit : MySQL n'écoute QUE sur l'adresse 127.0.0.1 et certainement pas sur " ipdemamachine ".
oui mysql est sur l'ip locale mais pour accéder à phpmyadmin c'est par le navigateur donc soit sur un nom de domaine/phpmyadmin soit ipmachine/phpmyadmin selon l'endroit où il a été installé

Nowwhat
03/08/2016, 07h26
Salut,

Comment dire, t'as mélangé pas mal de choses la.
Déjà:
Citation Envoyé par Stawlker
Hier, j'ai créé une base de données SQL via PuTTy tout c'est très bien dérouler.
Que ton souris est de la marque Genious, ton écran un Dell et ton PC un Toshiba et que le logicle SSH est 'Putty', ok, mais sache que ça n'a peu d'importance.
T'aurais eu un MAC, t’aurais pas pu utiliser Putty - et quand même installer phpmyadmin

Citation Envoyé par Stawlker
La base de données est disponible à l'adresse suivante: ipdemamachine/phpmyadmin
phpmyadmin == https://www.phpmyadmin.net/ == rien d'autre qu'un CMS comme WordPress.
Il est spécial dans son genre, car tu lui fille le mot de passe super-chef de ta base, puis il va te lister TOUTES les bases présent dans MySQL - et leur tables.
phpmyadmin te permet de modifier les données et la structure de tes bases est tables.

T'aurais du te poser LA question : comment ( ah ha !) "phpmyadmin" (donc le CMS qui s'exécute avec l'aide de ton serveur web et la module PHP sur ton serveur) se connecte à ton serveur MySQL - qui tourne sur ton serveur ......
Certainement pas avec l'IP ( ipdemamachine ) mais avec l'autre IP, le fameux 127.0.0.1 ou 'localhost' si tu préfère le URL ....
T'as du le paramétrer comme ça.

Sachant que la porte de MySQL est 3301 je te conseille d'exécuter ceci : (accès SSH) :
Code:
netstat -napt | grep 'mysql'
et t'aurais eu un jolie :
Code:
tcp        0      0 127.0.0.1:3306          0.0.0.0:*               LISTEN      5956/mysqld
autrement dit : MySQL n'écoute QUE sur l'adresse 127.0.0.1 et certainement pas sur " ipdemamachine ".

Ce plugjn "Java" s'exécute sur quel machine ? Ton serveur ? Ailleurs ?

Si c'est "ailleurs" la réponse, il existe une astuce.
Bien sur, MySql pourait auyssi 'écouter" sur la porte 3306 de ton " ipdemamachine ", la réponse tu la trouve massivement sur le net (je te conseille de lire le doc de MySQL avant, aussi présent sur ... Internet).
On y mentionne quelques conséquences qu'il faut bien se réaliser avant de procéder ainsi.

Stawlker
03/08/2016, 05h24
Bonjour à tous et à toutes,
Hier, j'ai créé une base de données SQL via PuTTy tout c'est très bien dérouler. La base de données est disponible à l'adresse suivante: ipdemamachine/phpmyadmin
Bref tout fonctionne pour la base de données. Mais lorsque j'essaye de m'y connecter via un plugin Java on me dit que la connexion est refusée, voici mon code (pas besoin de maîtriser le Java pour comprendre):

Code:
public SQL(String urlbase, String host, String database, String user, String pass) {
        this.urlbase = urlbase;
        this.host = host;
        this.database = database;
        this.user = user;
        this.pass = pass;
    }
Et je m'y connecte comme ceci en mettant:

Code:
sql = new SQL("jdbc:mysql://","ipdemamachine","nomdeladatabaseciblé","root","motdepasse");
Voilà je pense que le problème vient de l'ip de ma machine car il manque un port ou un truc du genre.

Merci à tous ceux qui m'aideront !