OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Plantage script php : mysql server has gone away


dev08000
02/08/2016, 15h39
Salut tout le monde,

J'ai un problème avec un script PHP que j'ai fais qui ne fonctionne pas sur un serveur en particulier.

En gros c'est un script qui va ouvrir un fichier XML qui contient des annonces, et qui va boucler dessus pour les enregistrer en base.
Le script fonctionne très bien lorsque je l'ai développé en local sur WAMP.

Je l'ai ensuite mis en ligne sur un serveur test (un serveur avec "Offre Pro 2010" et qui utilise un SQL privé pour la base de données), et pas de problème, le script fonctionne.

Par contre, quand je l'ai mis en ligne sur le serveur de prod final ( un mutu avec "Offre Perso 2010" qui utilise la base de données de cet hébergement), là le script va planter au bout d'environ une minute avec l'erreur "mysql server has gone away"

J'ai un peu regardé l'erreur, j'ai essayé plusieurs choses, des tests avec mysql_ping() dans le script, des directives de timeout, mais il plante toujours sur le serveur de prod final, alors que sur les autres je n'ai aucun problème.

Même si le script n'est pas le plus optimisé du monde, est-ce que je peux conclure que le problème n'est pas lié à mon script mais à un problème côté serveur ? Est-ce quelqu'un aurait une petite idée de comment je pourrais résoudre ce problème ?

Merci d'avance !