OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Erreur DBSR-master : Unknown MySQL server host


wellbein
11/08/2016, 09h52
Salut, je n'avais pas vu ton message et vu que mon post a été très long a apparaitre, j'ai cru que le modérateur avait coincé.

Bon au final, les scripts type DBSR comme celui d'Interconnect/it ne fonctionnent pas sur vos serveurs.

On travail bien en local, les scripts sont déposés sur le serveur web via FTP, et lancé depuis une page php.

Reste que la connexion SQL ne passe pas, et je ne vois pas bien comment faire plus 'local'.

Du coup, j'utilise l'excellente extension Wordpress : DUPLICATOR. Très efficace et conviviale, seul aléas, de temps en temps, on doit vider entièrement le repertoire de destination pour faire un Dump.

JuGU
03/08/2016, 11h23
Rebonjour,

Suite à ton précédent message, je remarque que tu as trouvé une solution alternative.

Depuis quelle plateforme fais-tu ta connexion ?

Pour information, il n'est possible de se connecter à une base de données mutualisée uniquement depuis notre phpMyAdmin, ou depuis un hébergement Web. Les connexions externes ne sont pas tolérées.

wellbein
02/08/2016, 10h13
Bonjour,

pour anticiper une migration de site local -> distant, j'ai poussé sur mon espace le script DBSR-master que je tente d'utiliser.

hélas je suis bloqué dès la première étape par un problème de connexion au serveur SQL. (domaine wellbein.net)

Mon accès Phpmyadmin fonctionne parfaitement, et dans celui-ci le nom du serveur apparait sous la forme : wellbeinxxxxx.mysql.db

a l'ouverture de mon compte, on m'a donné le nom : mysqlxx-xx.perso:3306 (les xxxx servent à ne pas tout montrer ;-)

Et au final, impossible de me connecter avec aucun des deux noms d'hôte, j'obtiens deux erreurs différentes si je laisse le port 3306 ou si je ne met rien, mais je reste bloqué.

Si je laisse le port 3306
résultat : SQLSTATE[HY000] [2005] Unknown MySQL server host 'mysqlxx-xx.perso:3306' (1)

si je ne spécifie par de port
résultat : je passe à la page suivante, mais je ne peux la valider avec l'erreur : First complete step 1!

Si vous aviez une piste, le script DBSR-master fonctionne très bien en local sur différents serveur.