OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mes mails sont considérés comme spam (liens dropbox)

mlammers
01/08/2016, 18h41
Bonjour,

Je viens de me rendre compte qu’une partie de mes mails ne sont jamais arrivés au destinataire, sans aucune retour type "Undelivered Mail Returned to Sender"

Je suspect le filtre anti-spam, soit celui de OVH, soit l’hébergeur des destinataires.

Je me suis rendu compte du problème en envoyant un appel d'offre, envoyé séparément à +/- 20 entreprises différentes, groupé dans 4 lots. Chaque mail contient 3 dossiers de consultation joint en forme de 3 liens Dropbox, et un message expliquant le projet et les dates à respecter – donc quasiment identique dans chaque message (sauf des fois certains éléments de politesse rajoutés).

C’est-à-dire : plein d’ingrédients qui sont « spam-sensible ». Je peux comprendre ça. Mais comment je suis sensé envoyer des appels d’offres sans être « spam-sensible » ? Et comment je suis sensé deviner que mes mails ne sont jamais arrivés ? C’est extrêmement problématique comme situation – apparemment je ne peux pas compter sur la communication par e-mail pour quelque chose qui fait partie de mon quotidien professionnel …

Quelqu'un peut-il me conseiller sur ce sujet ?