OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Offre performance 1 , gros ralentissements


saxgard
08/08/2016, 12h21
Plutôt étrange car je constate ce soucis de temps de chargement sur 2 sites différents. Tous 2 sur une offre performance 1. Et aux mêmes moments.. je doute que ce même client fasse saturer plusieurs serveurs sql

janus57
08/08/2016, 12h21
Citation Envoyé par saxgard
Je ne suis pas intéressé par le SQL privé dans la mesure ou j'en ai pas l'utilité en temps normal. Différentes raisons font que je préfère pour le moment rester sur du sql mutualisé (et ça me suffit largement) qui en temps normal tourne correctement.

Puis partir ailleurs sous prétexte qu'on a un soucis a un instant T n’est pas forcément la solution
Bonjour,

sachant que le SQL privé est inclus dans l'offre c'est un peu dommage de s'en priver (sans mauvais jeu de mots), surtout que y a pas vraiment besoin d'avoir "d'utilité" pour l'utiliser, mise à part être tranquille si jamais un SQL Mutu se fait "abuser" par un autre client et avoir des ressources dédiés (comme le reste de l'offre).

Cordialement, janus57

nextgen2
08/08/2016, 12h17
Je n'étais pas venu depuis mais j'ai eu un retour des techniciens OVH.

Le problème venait bien de chez eux, un client a abusé sur le serveur mysql ce qui provoquait ces ralentissements. D'après eux le problème est réglé, pour ma part je suis resté sous l'autre serveur mysql qui lui n'avait aucun problème.

saxgard
08/08/2016, 11h50
Je ne suis pas intéressé par le SQL privé dans la mesure ou j'en ai pas l'utilité en temps normal. Différentes raisons font que je préfère pour le moment rester sur du sql mutualisé (et ça me suffit largement) qui en temps normal tourne correctement.

Puis partir ailleurs sous prétexte qu'on a un soucis a un instant T n’est pas forcément la solution

janus57
08/08/2016, 11h38
Bonjour,

vous avez essayé d'utiliser les SQL privé inclus avec votre offre perfs pour voir si il y a une différences ?
Théoriquement les perfs des SQL privé sont bien meilleurs que les SQL Mutualisé (vu que 1 SQL privé == 1 conteneur contrairement au MySQL mutu).

Cordialement, janus57

saxgard
08/08/2016, 11h19
Salut

même constat j'ai 2 sites avec l'offre performance 1 et j'observe aussi depuis le 2 aout des temps de chargements très élévés quand je regarde dans le Google Webmasters Tools

gameophage.com
mysql55-16.pro
performance 1
cluster 002
folierz32

généralement je suis au tour de 400ms et j'ai eu un pic a plus de 1600s et je ne descend pas au dessous des 700 depuis le 2 août



noubliepasdecrire.com
mysql55-3
cluster 005
filerz 2007

généralement je suis au tour de 500ms et j'ai eu un pic a plus de 2300s et je ne descend pas au dessous des 900 depuis le 2 aout



Je n'ai pas réussi à identifier de mon côté le problème même en surfant sur le site.,

J'ai d'autres sites sur du 90plan et 240 plan et aucun soucis constaté dans le GG Webmaster Tools.

nextgen2
03/08/2016, 15h48
Perso je n'utilise pas le SQL privé pour l'instant, j'étais sur la bdd de 4000mo proposée avec l'offre performance 1.
Le serveur sur lequel j'étais est celui-ci: mysql55-44.db
Maintenant je suis passé sur une des bdd de 800mo proposée avec mon offre, ce n'est pas le même serveur et plus aucun problème.
J'invite tous ceux qui liront ce topic et qui sont sur une bdd de 4000Mo sous Offre performance à vérifier dans les statistiques le temps de réponse SQL de leur bdd.

Pour les techniciens OVH, voici mon numéro de ticket 6115524450

cavapulser
03/08/2016, 15h26
Au passage, vérifier les sauvegardes automatisées sur SQL-Privé / Performance...
Moi, elles étaient en rade depuis un certain temps, et avec le message laconique "Une erreur est survenue lors de la sauvegarde de la base de données" dans le Manager v6 lorsque je voulais en déclencher une.
Je viens aussi d'avoir ce joli message en demandant la liste des sauvegardes : "Une erreur est survenue lors de la récupération de la liste des sauvegardes."

nextgen2
03/08/2016, 11h39
J'ai mis le graph car on voit bien que depuis le 28 juillet 13h il y a des grosses variations alors que tout le reste l'année est comme avant le 28 juillet.

Alors j'étais sur ma bdd pro de 4Go, et je viens de basculer sur une bdd de 800mo j'en ai 3 comprises dans mon offre Performance.
PHP 5.5
Le site a été entièrement vérifié par mon développeur et il n'a trouvé aucun soucis, d'ailleurs aucunes modifications n'avaient été faites depuis bien longtemps.
Au final il a décidé de me basculer sur une 800mo car le serveur n'est pas le même que pour la 4Go et depuis plus aucun problème, il refonctionne comme avant.

Ça prouve bien que le problème vient du serveur OVH et non de mon site.

J'avais appelé OVH hier et ouvert un ticket pour leur signaler, on m'a répondu que le problème venait de mon site, aujourd'hui je viens de les rappeler pour leur dire que en basculant la bdd sur un autre serveur il n'y avait plus de problème. Du coup ils ont vérifié l'activité du serveur ou se trouve la bdd de 4Go qui rame mais d'après eux il n'y a pas de surcharges ni rien, très rassurant....

buddy
03/08/2016, 11h05
çà d'accord, mais le graph précédent avec des réponses à 80 ms ne montrent rien ... c'est quasi imperceptible 80 ms ...
Tu es sur le SQL privé ? ou sur le SQL pro ? ou Perso ?

Quelle version de php ?

nextgen2
03/08/2016, 11h03
Le problème vient bien de chez OVH, en changeant ma bdd de serveur, il n'y a plus aucun soucis...

buddy
03/08/2016, 08h46
Et quand tu trouves que ça rame, l'attente se chiffre à combien ?

nextgen2
02/08/2016, 21h38
Les temps de réponse varient entre 2.1S et 7s, j'ai lancé plusieurs fois l'analyse.
Le Waterfull est correct, l'attente l'a plus longue concerne une image mais rien d'anormal

buddy
02/08/2016, 17h15
et les temps de réponse ?

Quel est le page load time ?

Le waterfall semble correct ? pas d'attente démesurée pour quoique ce soit ?

nextgen2
02/08/2016, 17h03
Image dimension en F pour 9 images et Inline small CSS en C
Sinon le site a un résultat en A 95%

Ce qui est bizarre c'est que je n'ai rien modifié depuis bien longtemps sur mon site et ce problème de temps de réponse semble être apparu en même temps que la tâche travaux que je cite plus haut.
J'ai migré d'un 90plan cluster 002 vers mon offre performance 1 donc je pensais que ça pouvait être lié à cette tâche travaux.

buddy
02/08/2016, 16h55
le pire temps de réponse est de l'ordre de 80 ms.. le problème ne semble pas venir de là.... si tu testes depuis gtmetrix, qu'est ce qui prend le plus de temps ?

nextgen2
02/08/2016, 16h52
Voici ce que je remarque dans mon manager:

http://img4.hostingpics.net/pics/130930bddrame.jpg

Depuis le 28 juillet 13h j'ai des temps de réponse SQL trop longs et ça correspond comme par hasard à la tâche travaux ci-dessous:


http://travaux.ovh.net/?do=details&id=19398

nextgen2
02/08/2016, 10h37
Ca continu, ça rame comme pas possible niveau SQL, merci de me dire ce qui se passe !

nextgen2
01/08/2016, 16h57
Le problème semble plus venir du serveur mysql car parfois j'ai des erreurs SQL...

nextgen2
01/08/2016, 15h21
Bonjour,

Je suis sous une offre performance 1 sur le cluster 002 et je remarque de gros ralentissements depuis quelques temps, je n'ai pas le https et j'ai le CDN activé.

Parfois tout fonctionne correctement mais bien souvent c'est très lent, j'ai un autre site sous une offre perso qui marche limite mieux en ce moment...

Merci de votre aide