OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Redirection avec Symfony et VPS


itoinou
02/08/2016, 09h19
Mon architecture est créée par Symfony qui n'est pas un CMS (donc pas de panel de config classique) et lorsque que je pointe sur mes liens j'ai vpsxxxxxx.ovh.net

Vous pouvez le consulter sur http://relations.ovh et vous pourrez constater que peu importe le lien (il n'y a que le lien 'Relations' en haut à gauche qui fonctionne), le site fonctionne mais l'url affichée dans le navigateur est toujours la même..

itoinou
01/08/2016, 20h51
Le site est http://relations.ovh, regardez sur le lien Relations en haut dans le menu.
Ce n'est pas un CMS justement, c'est le framework Symfony en version 3.1.2

janus57
01/08/2016, 18h14
Bonjour,

d'après votre description le problème se situe au niveau de votre site et non un problème DNS (DNS =/= "redirection" comme vous le dite).

Sans lien du site impossible à confirmer à 100%, néanmoins si les lien généré par votre site sont du type "vpsxxxxxx.ovh.net" alors clairement c'est votre site qu'il faut corriger et non la configuration DNS.

Sur les CMS il suffit de changer une paramètres qui dans 90% des cas s'appel "url du site" ou "adresse du site" (ou autre variante).

Cordialement, janus57

itoinou
01/08/2016, 13h13
Bonjour à tous,

J'ai récemment commandé un VPS dans le but d'héberger mes sites perso faits avec le framework Symfony. Vous me direz que ce n'est pas forcément le meilleur choix mais il a le mérite d'être assez formateur sur la mise en place d'un serveur. Je suis sous Ubuntu Server 16.04.

Toutefois, un léger problème persiste.. J'ai bien mon adresse vpsxxxxxx.ovh.net et ai acheté un nom de domaine en .ovh. Je souhaiterais donc que mon nom de domaine pointe sur le serveur dans un projet Symfony précis. Jusque là, pas de soucis. Je redirige dans la zone DNS mon nom de domaine sur le serveur et configure un VirtualHost d'apache sur mon serveur.
Typiquement : ServerName ...... ServerAlias .... et DocumentRoot /var/www/monprojetsymfony/web

Je tape ensuite mon nom de domaine et tombe bien sur la racine de mon projet. Impeccable sauf que lors de la navigation, l'url du navigateur reste inchangée peu importe la page que je visualise => nomdedomaine.ovh alors que je suis sur vpsxxxxxx.ovh.net/app.php/admin/quelquechose

Ainsi, ma question est la suivante : Est-il possible d'avoir une redirection 'complète' de sorte à ce que j'obtienne nomdedomaine.ovh/admin/quelquechose en url du navigateur? Lorsque je pointe sur un lien avec la souris, l'adresse affichée est vpsxxxxxx.ovh.net/admin/quelquechose

Merci par avance pour vos réponses