OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Impossible de réinitialiser les serveurs DNS d'origine


fritz2cat
31/07/2016, 08h50
Citation Envoyé par lamiral
(This domain is already configured on our system)
Pas plus tard que cette semaine, j'ai eu ce même message d'erreur pour un domaine sur lequel j'ai été mis contact technique, et je ne voyais rien dans la rubrique domaines, pas de zone DNS etc, alors que tout était déjà configuré. Le propriétaire du domaine voyait bien tout cela, quant à lui.
A quoi ça sert d'être contact technique si c'est le proprio (=client =ignorant en informatique) qui doit faire les manips ?

lamiral
31/07/2016, 08h25
J'ai un serveur dédié qui gère le domaine nimisa.be. Je voudrais que le domaine soit géré par les serveurs OVH pour passer mon mail vers Google apps. J'essaye désespérément de reinitaliser les serveurs DNS OVH sans succès. Ce que j'ai fait:
* suppression de la zone dans Bind sur mon dédié
* dans le manager OVH commande Réinitilaiser serveurs DNS. Erreur: There is no DNS zone for this domain, please enable it before to change DNS servers)
* je fais alors la commande activer zone DNS. Erreur: Une erreur est survenue lors de l'activation de la zone DNS. (This domain is already configured on our system)

Donc pas moyen de le faire, je tourne en rond.
Bizarrement mon autre domaine nimisa.net les serveurs DNS et la zone ont été créer automatiquement quand j'ai supprimé la zone DNS dans mon dédié.
Ai-je oublié quelque chose. Quelqu'un a t'il un truc?

A 15:30, j'ai recréer la zone nimisa.be dans mon dédié, j'ai besoin des mails pour travailler demain

Résolu par OVH support le 1/8.