OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

HTTPS : Connexion non sécurisée !


Gaston_Phone
30/07/2016, 08h33
Et alors ?

Gaston_Phone
29/07/2016, 21h51
Citation Envoyé par manix
J'ai découvert aujourd'hui que Google avait indexé mon site en HTTPS, pourquoi pas ...
Le problème c'est que si je l'ai découvert ce n'est pas en explorant la barre d'adresse mais parce qu'en faisant une recherche vers mon site je suis tombé sur cette erreur :
Connexion non sécurisée

Les propriétaires ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web.
Pareil avec IE.
La solution qui a fonctionné pour mon site. Mettre au début du fichier /www/.htaccess :
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTPS} !=on
RewriteRule ^.*$ https://%{SERVER_NAME}%{REQUEST_URI} [R=301,L]

buddy
29/07/2016, 21h41
Bonjour,

si tu donnais le domaine, on pourrait voir où se situe le soucis ..

manix
29/07/2016, 18h54
Bonjour,

J'ai découvert aujourd'hui que Google avait indexé mon site en HTTPS, pourquoi pas ...
Le problème c'est que si je l'ai découvert ce n'est pas en explorant la barre d'adresse mais parce qu'en faisant une recherche vers mon site je suis tombé sur cette erreur :

Connexion non sécurisée

Les propriétaires ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web.
Pareil avec IE.

Au bout de quelques essais on parvient quand même à y accéder sans créer d’exception (???)

Faut il paramétrer quelque chose sur le site ?
Ou c'est juste OVH qui n'est pas au point ?

Merci

PS : Le certificat SSL est bien actif sur le domaine mais ça n'empèche pas ce problème