OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SMTP, appli Drupal 7 sur OVH mutualisé et mails en erreur sans raisons apparentes...


fritz2cat
08/09/2016, 23h26
Je sais, mais c'est OVH.

Equilibrius
08/09/2016, 22h32
Bonjour, merci pour le retour,

Donc ça veut dire que si on souhaite faire proprement les choses en passant par un SMTP authentifié, service qu'on paye au passage.. et bin, non ça marche pas tout le temps ?

Pas très logique tout ça, les quota s'appliquent nom de domaine par nom de domaine non, pas "par ip". J'imagine que que l'ensemble des sites hébergé sur les mutu pro envoient bien plus de 100 mails/h..

fritz2cat
08/09/2016, 21h28
Bonjour,

Oui, il y a une limite du nombre d'emails par heure et par IP, et tous les mutu pro sont sur la même IP.
Il faut dire à Joomla d'utiliser php mail() et il n'y a aucune authentification à fournir.

Equilibrius
08/09/2016, 16h26
Bonjour, j'ai actuellement exactement le même problème sur un mutu pro, avec la fonction mail de Joomla par contre.. :

SMTP -> ERROR: RCPT not accepted from server: 554 5.7.1 : Recipient address rejected: Sorry, too many emails
J'ai bien sûr pas encore atteint les quota.. 4 mails/jour..

Des idées sur les causes et solutions ?

WegPast
28/07/2016, 09h18
Bonjour,
J'ai un problème sur mon application et je bloque depuis plusieurs jours... J'ai écumé forums et logs en vain.... J'espère trouver une solution auprès de vous


Contexte :
J'ai une application Drupal 7 qui envoi via des scripts php des mails (environ 20 par heure maximum) par SMTP. Ces mails peuvent avoir plusieurs destinataires (jusqu'à 6) et avoir des pièces jointes (dont le poids total n’excède pas 20Mo). Pour l'envoi de mail j'utilise le module SMTP Authentication Support.
Il est configuré selon les besoins d'OVH pour utiliser mon smtp fourni avec l'offre :
  • Serveur SMTP : smtp.mon-domaine.fr
  • MDP :
  • Port SMTP : 465
  • SSL : activé

Problème :
J'ai certains mails que ne partent pas. Ceci n'est pas lié à une adresse mail erronée, les destinataires du mails en question sont même qu'un autre mails envoyé avec succès plus tôt...
Lorsque l'erreur se produit j'ai ce message d'erreur dans les logs Drupal :
Erreur d'envoi d'e-mail de truc@truc.fr à machin@machin.com : SMTP Error: The following recipients failed: machin@machin.com
SMTP server error: 5.7.1 : Recipient address rejected: Sorry, too many emails
Or : les adresses sont bonnes (testées avec ce testeur d'adresse mail) et je ne dépasse pas les quotas fixés par mon offre d'hébergement.
Dans les logs OVH il n'y a rien en rapport avec les envois de mail (réussis comme en échecs, ce qui est d'ailleurs étonnant...). Idem dans les statistiques d'envoi de mail via la page scripts CGI/PERL/PHP de mon manager OVH, rien n'est listé.

À savoir :
  • En environnement de DEV je n'ai aucun problèmes avec mon smtp de test. Tous les mails partent, sans exception.
  • Sur l'application mise en PRODUCTION il n'y a qu'une minorité de mails qui sont erreur, le reste par comme il faut...
  • En PROD toujours, je ne dépasse jamais les quotas, les envoi de mails sont ponctuel et peu fréquent.


Je ne vois donc pas d'où vient le problème, qui plus est je n'ai que peu d’informations dans les logs... Ce problème persiste depuis quelque temps déjà et ma tête à déjà cassé tous les murs autour de moi . J'attends donc avec impatience vos idées/aides/conseils/solutions, merci d'avance