OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Petites questions de courtoisie à OVH


Al1
01/08/2016, 08h04
Merci Nowwhat, je regarde ça....

Nowwhat
29/07/2016, 16h21
Citation Envoyé par Al1
- Nowwhat, ou touver les log FTP?
Bizarre .... https://www.ovh.com/fr/hosting/guide...gs_de_mon_site
Il s'agit d'un outil de gestion pour ton Mutu très important.
Tu va aussi trouver le log de ton serveur web (et erreur) et le log FTP ...... qui va t'apprendre quelque chose

Al1
29/07/2016, 08h50
Bonjour,

- Nowwhat, ou touver les log FTP? Par contre CRAWLPROTECT me dit que les dates des fichiers ont changé (mais les fichiers sont strictement les mêmes, aucune modification)

-lguillaume124 - Ce sont les domaines suivants : bijouteriedeparis.fr et lapetitefrancaise.net

Encore merci

Nowwhat
28/07/2016, 21h45
@Al1 : le log FTP t'apprend rien ?

lGuillaume124
28/07/2016, 16h15
Bonjour,

Il nous est formellement interdit de modifier les données que vous hébergez chez nous, sauf si vous nous donnez l'autorisation explicite à des fins de debug.
Votre cas m'intéresse, pourriez-vous nous fournir plus de détails pour que nous puissions identifier votre compte s'il-vous-plaît ? (nom de domaine, éventuellement fichiers concernés).

Cordialement,

Al1
27/07/2016, 08h16
Bonjour,

Pourquoi après avoir modifié un fichier CSS, donc une feuille de style, le 18 juillet et mis en place par FTP. Fichier bien pris en compte sur le site, je me retrouve hier, donc le 26 vers 17.00, avec mon ancien fichier CSS? Curieux non?

Donc du coup je me demande si il n'y a pas eu de petites restaurations ni vu ni connu?
J'ai scanné mon FTP, à part les fichiers "normaux" comme le cache et autre joyeusetés (images, etc.) qui on des dates du" jour" ou de la "veille", seul quelques fichiers présentent la date du 26, plus étrange, d'autre dossiers et fichiers ont la date du 24 juillet, mais ces fichiers n'ont pas été modifiés depuis des lustres, donc sans conséquence...

Bien sur pour lever toutes ambiguïté, je n'ai ni modifié, remis en place, importé, exporté, touché, regardé, utilisé etc. ces fichiers.
Ces fichiers ont été scrutés et analysés de très près, aucune modifications ont été effectués sur ceux-ci ce qui écarte une éventuelle attaque.

Si je n'avais pas vu les changements infimes que j'avais fait (texte gras), disparaître 3 jours plus tard, je serais passé à côté... ce qui me dérange en fait, c'est que sur ce coup là, les fichiers restaurés ne sont "que" des feuilles de style, mais la prochaine fois?

C'est pas grave, mais j'aimerais juste une répons autre que c'est pas moi c'est vous...

merci...