OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mon serveur ne répond plus et ne ping plus


fritz2cat
28/07/2016, 19h00
Gaylord, tu vis toujours ?

fritz2cat
27/07/2016, 10h50
D'ailleurs, pourquoi as-tu fait un reboot hier matin ? La machine montrait déjà des signes de faiblesse ? Comment as-tu rebooté ? Violemment via le manager ? Dans ce cas c'est un fsck assuré ...

bbr18
27/07/2016, 10h36
En premier lieu, il faut arrêter de stopper/rebooter le serveur tant que le problème n'est pas résolu, si tu as un disque mourant, tu vas le tuer définitivement, ensuite en rescue faire les tests matériels, et vérifier l'état du raid.

fritz2cat
26/07/2016, 20h51
Selon moi les alertes de tempéraure des disques sont une fausse alerte.
Les paramètres smart des sondes se situent dans cette fourchette entre 150 et 210 et ce ne sont pas des °C ni des °F.
Par contre le "non-optimal RAID status" semble indiquer que tu as un crash disque probable.
Il faudrait une personne plus compétente sur le clavier à ce moment.

Gaylord.P
26/07/2016, 19h21
Bonjour à tous,

Mon entreprise dispose d'un serveur dédié chez OVH et c'est moi qui en ait la charge, cependant je n'y connais pas grand chose, je suis développeur web à la base. Bon, installer un serveur web, mail, bind ... j'y parviens malgré tout.

Cependant ce matin, depuis un reboot, plus rien ne fonctionne ...

  1. Tout d'abord, après le premier reboot, la machine n'a pas redemarré, impossible de faire un Ping dessus
  2. OVH se déplace, redémarre la machine en mode Rescue
  3. Via le mode rescue, je parviens à faire un "mount" sur mes disques dur et à faire un schroot dessus
  4. Je regarde les logs, rien d'anormal au niveau du syslog, tout démarre bien (apache, bind, etc.). Cependant, je n’exclus pas que quelque chose m'ait échappé.
  5. Je change dans mon manager OVH le boot par défaut, vers mon disque dur, puis redémarre mon serveur.
  6. Rebelote, impossible de pinger dessus ...
  7. Et ainsi de suite : rescue, rien dans les logs, redémarrage, pas de ping ... trois fois de suite. Le firewall est désactivé.


Ce soir, j'ai rappelé le support sans grande conviction, qui m'a invité à me connecter en IMPI via Java et de faire un ping vers l'extérieur, je ne sais pas trop ce que c'est mais je tombe sur ceci dès l'ouverture :

https://i.imgsafe.org/79a8d18130.png

Si quelqu'un aurait une piste, un lien ou quelques idées pour me faire ne serait-ce qu'avancer un peu ce serait vraiment, car je suis vraiment perdu ... et les pertes coûtent chères à mon entreprise ... :-/

Merci d'avance