OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème serveur Teamspeak


Natsumi
04/08/2016, 08h41
Bonjour,
J'ai plus ou moins la même chose que toi, un serveur debian 8 + wordpress + et un serveur ts3 512 slots et je n'ai aucun soucis de latence ou de coupure.
Sauf que c'est un VPS SSD3
Je ne pense pas que ça vienne de ton ts car l'installation est plus ou moins standard pour tous, Tu as regardé les logs?

sich
27/07/2016, 16h42
Les offres VPS SSD sont dispo dans la partie VPS SSD en paiement au mois, ou alors vous pouvez prendre les mêmes dans l'interface public cloud, mais à l'heure ! Et en ajoutant très facilement des disques additionnels.
En gros vous créez un projet dans l'interface public cloud, puis ajouter un serveur, et là dans type de serveur il faut choisir VPS SSD.

L'idée de passer par l'interface public cloud étant de pouvoir prendre un VPS SSD à l'heure pour tester votre serveur TS dessus.

Les VPS Cloud par contre ne sont dispo que via la gamme proposée sur le site. Mais les VPS Cloud utilisant un disque réseau cela ne devrait pas aider pour le TS, même si la nouvelle gamme est plus performante que la gamme 2014.

janus57
27/07/2016, 15h52
Bonjour,

les nouvelle offre VPS sont sur du stockage SSD en local et la technologie QEMU.

Les ancienne offre cloud sont aussi en QEMU mais comme les nouvelle le stockage est stockage réseau donc avec des temps d'accès plus long que du SSD en local.

Sachant que par défaut TS3 utilise une base SQLite le VPS SSD semble mieux (même si c'est que pour quelques personnes).

Note : votre TS3 est à jour côté serveur + client (y a eu pas mal de fix y a quelques mois) ?

Cordialement, janus57

Thlb
27/07/2016, 14h14
Citation Envoyé par sich
vi, mais les gammes récentes sont plus performantes. Et les gammes SSD ont un disque local ce qui améliore les perfs de ce côté.
De + il est tout à fait possible de prendre un VPS SSD dans la partie public cloud et de rajouter un disque additionnel.
Mais rien ne vous empêche de prendre un VPS SSD à l'heure en public cloud et d'y mettre votre serveur TS pour voir si il y'a une différence.
Merci pour vos réponse. Quelle est la différence entre les Offres VPS et les offres Public Cloud? Je ne vois pas la subtilité !

Merci

sich
27/07/2016, 10h32
vi, mais les gammes récentes sont plus performantes. Et les gammes SSD ont un disque local ce qui améliore les perfs de ce côté.
De + il est tout à fait possible de prendre un VPS SSD dans la partie public cloud et de rajouter un disque additionnel.
Mais rien ne vous empêche de prendre un VPS SSD à l'heure en public cloud et d'y mettre votre serveur TS pour voir si il y'a une différence.

Thlb
27/07/2016, 09h42
Bonjour,

Non je n'ai pas essayé car un VPS SSD ne répondrai pas à mes besoins. Hébergeant plusieurs sites web contenant un nombre important de photos, j'ai besoin d'un espace de stockage suffisamment grand ce qui n'est pas le cas de la gamme SSD.

Normalement la gamme de VPS que je possède devrait quand même être capable d'assurer la communication entre deux personnes sur TS, ce qui n'est pas le cas. Deux personnes simultanées, ca ne représente pas un volume de ressources importantes?

D'autre part, d'après mes outils de monitoring, le CPU n'est jamais utilisé à plus de 20% et il y à suffisamment de RAM disponible aussi.

sich
26/07/2016, 17h56
Avez vous essayé de passer sur un vps ssd dans les nouvelles gammes ?

Thlb
26/07/2016, 17h02
Bonjour,

Je possède un serveur VPS Cloud 2014 / Debian 7 Wheezy sur lequel est déployé un serveur web ainsi qu'un serveur Teamspeak (max 5 utilisateurs simultanés)

Je rencontre des problèmes avec le serveur Teamspeak, et ce depuis son installation. A intervalle régulier (toutes les 5 à 10 minutes, des fois moins), les conversations sont coupées pendant environ 10 secondes (plus ou moins). Tous les utilisateurs rencontrent ce problème en même temps, cela vient donc de la partie serveur et non client. Pour le peu d'utilisateurs connectés simultanément, cela me parait anormal.

Si quelqu'un à déjà rencontré ce type de problème ou a des pistes pour le résoudre, je suis preneur car je n'arrive pas à trouver de solutions malgré de nombreuses recherches sur le web.

Merci d'avance.