OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

micro coupure reccurentes de connexion Wifi avec le modem TG788vn v2


Luigi_B
01/08/2016, 15h16
Bonjour Xavier M

Pourriez-vous me communiquer votre identifiant client pour les vérifications ?

Cordialement.

Luigi.B

Xavier M
26/07/2016, 11h16
bonjour
J'ai des micro coupures de ma connexion wifi récurrentes de quelques dizaines de secondes voire minutes, plusieurs fois par jour et à des heures différentes
je vois (dans le media access gateway) que ma connexion ADSL n'est pas coupée car elle est active depuis des jours, c'est simplement la connexion wifi que je perds.

J'ai tenté de reconfigurer le wifi en changeant la protection en WPA2-PSK seulement; J'ai changé le canal pour passer sur le 11 qui est dispo et n'est pas parasité par des voisins. J'ai acheté un repeteur NetGear aussi et ... rien n'y fait, je perds le wifi plusieurs fois par jour.

Cela me gene lors des conférences skype ou webex que je peux faire.
En effet, en plein milieu de la conversation, la connexion wifi se coupe et elle revient ensuite.
La personne est souvent toujours connectée et on reprend la conversation après une pause de 45 secondes a une minute. C'est assez embêtant. Cela m'arrive environ toutes les 2 ou 3 heures pour quelques secondes.

cette coupure se passe sur tous mes devices (telephone ou ordi) donc ça vient pas de la carte wifi de l'ordi (la aussi j'ai enlevé l'eco d'energie , la mise en veille etc etc)

Je ne sais plus quoi faire, avez vous une idee ?

Merci d'avance de votre aide