OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Changement de dns et mail


Plop
27/07/2016, 09h09
Citation Envoyé par buddy
Question bête, ou voir si le ssl est activé ? Ou alors il s'agit seulement de la config client ? Si je met en SSL, cela fonctionne sans souci ? idem si je le met pas ?

Finalement, le client devra configurer avec le port 995 et 465.

J'ai donc une question, Le transfert des DNS peut prendre jusqu'a 48h, la cliente ne peux configurer les client mail que jeudi. Si je lance le changement des DNS maintenant, et qu'ils sont mis a jour dans la journée, les clients mail auront l'ancienne configuration, donc jusqu'a jeudi ils ne pourront plus recevoir de mail, cela veut il dire que les mails sont perdu ? ou ils seront stocké sur le serveur ? ( les mails envoyé entre le moment ou nous avons changé la config DNS et le moment ou les clients mail ne sera pas configuré sur OVH )

buddy
27/07/2016, 09h04
Si tu parles de l'imap pop et smtp

https://docs.ovh.com/fr/fr/web/email...map-recommande

Plop
27/07/2016, 08h54
Citation Envoyé par fritz2cat
Alors il me semble que tu es bon.
toute l'administration est déjà faite.

- - - Mise à jour - - -

ok trouvé tes serveurs DNS chez OVH: ns107 et dns107.ovh.net
ça a l'air bon
ton site web sera redirigé vers je ne sais pas quoi.
D'accord pour les DNS, je vais le faire une fois la config sur.

Au client, pour qu'il configure son client mail, il faut que je lui donne quoi ? mx1.mail.ovh.net. ?

fritz2cat
26/07/2016, 19h00
Alors il me semble que tu es bon.
toute l'administration est déjà faite.

- - - Mise à jour - - -

ok trouvé tes serveurs DNS chez OVH: ns107 et dns107.ovh.net
ça a l'air bon
ton site web sera redirigé vers je ne sais pas quoi.

Plop
26/07/2016, 18h04
Je travaille chez Galago.

Je pense avoir compris, en faite, j'ai déjà tout les NDD, j'ai pris les mx plan, créée les mails, rajouter les mx(mx1.mail.ovh.net.,mx2.mail.ovh.net. etc... ) dans la zone dns de chaque ndd.

Il ne me reste plus qu'a changer les DNS dans Gestion DNS en mettant ceux de OVH.

Du côté client, ils sont en POP3, il auront juste à renseigner dans serveur de messagerie : mx1.mail.ovh.net. , pour que le service reprenne ?

fritz2cat
26/07/2016, 17h53
Il y a plusieurs choses à faire, il faut commencer par collecter les comptes adminsitrateurs chez chacun des prestataires où se trouvent ton site web, tes mails, ta zone DNS et l'enregistrement de ton domaine.

Le domaine est déjà enregistré via OVH.
As-tu accès à l'adresse e-mail s o f i c @ a d s = r o d e z . c o m ?
Es-tu en bons termes avec G a l a g o ?

Tu auras besoin de reprendre le contrôle des contacts tech et admin de ce domaine.

Plop
26/07/2016, 17h10
Citation Envoyé par fritz2cat
Bon, soyons plus clairs, tu veux larguer quel fournisseur ? Host7x24.com, abox.com ou bien register.it ?
Clairement, tous, le but étant d'utiliser seulement et uniquement OVH. ( Sachant que je viens d'arriver et que je n'ai rien configurer pour qui que ce soit, je suis là juste pour tout transférer sur OVH )

fritz2cat
26/07/2016, 17h03
Bon, soyons plus clairs, tu veux larguer quel fournisseur ? Host7x24.com, abox.com ou bien register.it ?

Plop
26/07/2016, 16h52
Citation Envoyé par fritz2cat
Il y a un truc bizarre dans ta configuration actuelle des mails entrants:

les 2 premiers en prio 3 et 4 désignent le même serveur mail3.abox.com, tandis que le 3ème désigne massenet.register.it chez un tout autre fournisseur.
Donc si l'unique machine chez abox est en rade, ou bien si le serveur mail de l'envoyeur se fiche des priorités (exemple: twitter) les mails rentrent chez register.it, ou bien register.it les refuse, avec un possible retour indésirable vers l'envoyeur.

De toute façon, quel que soit l'hébergement choisi chez OVH ou ailleurs, il est de la plus haute importance de travailler méthodiquement por ne pas perdre des mails entrants.
Vois ce que j'ai raconté dans https://forum.ovh.com/showthread.php...omaine-et-mail et https://forum.ovh.com/showthread.php...Orange-sur-OVH

Frédéric
Donc dans ma zone DNS de mon NDD sur OVH, je dois mettre :

mail.groupe-sofic.com.
pop3.groupe-sofic.com.
mx1.groupe-sofic.com.

Pour que le service continue sans probleme ?

fritz2cat
26/07/2016, 14h52
Il y a un truc bizarre dans ta configuration actuelle des mails entrants:
priorité 3 mail.groupe-sofic.com.
priorité 4 pop3.groupe-sofic.com.
priorité 10 mx1.groupe-sofic.com.
les 2 premiers en prio 3 et 4 désignent le même serveur mail3.abox.com, tandis que le 3ème désigne massenet.register.it chez un tout autre fournisseur.
Donc si l'unique machine chez abox est en rade, ou bien si le serveur mail de l'envoyeur se fiche des priorités (exemple: twitter) les mails rentrent chez register.it, ou bien register.it les refuse, avec un possible retour indésirable vers l'envoyeur.

De toute façon, quel que soit l'hébergement choisi chez OVH ou ailleurs, il est de la plus haute importance de travailler méthodiquement por ne pas perdre des mails entrants.
Vois ce que j'ai raconté dans https://forum.ovh.com/showthread.php...omaine-et-mail et https://forum.ovh.com/showthread.php...Orange-sur-OVH

Frédéric

Plop
26/07/2016, 14h03
Citation Envoyé par JuGU
Bonjour Plop.

En me communiquant les vrais noms de domaines je pourrais mieux te renseigner, mais d'après ce que j'ai compris, tu veux mettre en place les mails des domaines sur ton hébergement principal c'est bien ça ?

Si c'est le cas ça ne sera pas possible : les mails ne peuvent pas être configurés en multidomaine pour le moment. Une nouvelle offre est prévue prochainement.
Il s'agit de :

groupe-sofic.com
sofic-ingenierie.com

Et deux autres. Les deux NDD ont étaient rapatrié sur OVH, les DNS pointe sur un autre hébergement sur lequelle il y a les adresses mails.

Je voudrais donc mettre en place tout ce qu'il faut pour pouvoir re créer les mails sur OVH, modifier les DNS et ensuite les changer pour les NDD, mais je ne sais pas comment faire, et surtout, si cela va couper la possibilité au client d'envoyer des mails pendant un certain temps.

JuGU
26/07/2016, 12h19
Bonjour Plop.

En me communiquant les vrais noms de domaines je pourrais mieux te renseigner, mais d'après ce que j'ai compris, tu veux mettre en place les mails des domaines sur ton hébergement principal c'est bien ça ?

Si c'est le cas ça ne sera pas possible : les mails ne peuvent pas être configurés en multidomaine pour le moment. Une nouvelle offre est prévue prochainement.

Nowwhat
26/07/2016, 12h07
Bonjour,

Cherche dans le doc ce que c'est un MX-Plan - et t'auras ta solution.

Plop
26/07/2016, 11h39
Bonjour,

J'ai quelques questions car il y a certaine chose que je ne comprend pas !

J'ai actuellement 1 nom de domaine avec les dns OVH ainsi qu'un hébergement OVH que j'utilise pour un site web, j'ai 4 autres nom de domaines chez OVH, avec des DNS qui ne sont pas à OVH, ils appartiennent au client et pointe sur un autre serveur, il y a des adresses mail mutualisé sur ces NDD qui ne sont pas chez nous.

Je dois donc faire passer ces mail sur notre hébergement, le but serai donc d'avoir les mail sur notre hébergement OVH, les DNS qui pointe sur OVH, et je ne sais pas comment faire, le but étant que le client n'est pas de coupure de son côté pour les mails ! Si vous pouviez me renseigner.

J'espere avoir été claire !

Merci d'avance.