OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

N'importe quel intenet?


Benoit.C
10/08/2016, 10h28
Bonjour,

Je vous confirme que nos lignes peuvent fonctionner depuis n'importe quel fournisseur d'accès à Internet.

Je me permets de vous ajouter quelques précisions quant à la configuration si nécessaire sur votre box/routeur pour le bon fonctionnement de nos lignes SIP :

- le protocole SIP ALG doit être désactivé sur le routeur
- la durée de vie des sessions UDP doit être supérieure à 180 secondes
- le trafic vers les réseaux 91.121.128.0/24 et 91.121.129.0/24 doit être autorisé sur les ports UDP 5060 et 5962 ainsi que la plage allant de 30000 à 40000 en UDP

Cordialement,

Benoît.C

PoliticalCat
25/07/2016, 11h20
En fait un simple reboot du modem/routeur a resolu le probleme, le seul truc que je n'avais pas fait, vu que cette connexion-la fonctionnait bien.
Sinon, j'avais bien verifie, l'adaptateur etait connecte au reseau, avec une IP correcte, dans le bon range. (pas d'apipa)
Et je n'avais pas moyen d'atteindre la page de configuration.
Le tracert vers OVH etait OK
Merci de l'aide.

Marc Z
25/07/2016, 10h31
Citation Envoyé par PoliticalCat
Et ben, rien.
Rien, ça ne veut rien dire. Tu dois déjà voir si l'adaptateur
  • ne se connecte pas au réseau, pour cause d'adresse IP incorrecte, absence de DHCP...
  • se connecte mais n'arrive pas à joindre le serveur VOIP d'OVH (problème de routage, de DNS...)
  • joint le serveur VOIP mais n'arrive pas à s'enregistrer, et quelle est l'erreur

En particulier, si tu as mis une restriction par IP pour l'accès au compte SIP (ce qui est vivement recommandé), tu dois lever cette restriction pour utiliser le compte à partir d'une tranche d'IP différente.

PoliticalCat
25/07/2016, 09h43
Bonjour,
Mauvaise surprise ce matin, mon internet (chez VOO en Belgique) est par terre.
Pas de souci, j'ai une connection de secours, chez Belcenter.
Je veux quand meme appeler mon FAI, VOO, donc je branche mon boitier cisco adapter dans le modem-routeur de la connexion Belcenter, en me disant, internet, c'est internet, hein!
Et ben, rien.

Question:
Est-ce-que l'adapteur cisco est preconfigure pour un fournisseur internet particulier?
Avant mon telephone fixe, comme on dit en Belgique, etait chez VOO et OVH a fait la portabilite.

Je croyais que les parametres se detectaient automatiquement.
Le reseau attribue bien une IP 192.168.1.15 au boitier.
192.168.1.15 ne peut pas ouvrir une page dans un navigateur.


Merci.

Edit:
VOO est 'revenu' :P
Mon cisco a une IP sur le reseau 192.168.0.5
Et ce 192.168.0.5 ouvre bien une page de configuration de l'adaptateur cisco.
Je vois que les parametres, sous l'onglet network setup>internet settings sont bien automatic configuration