OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Réellement éligible à la VDSL 2 ?


Benoit.C
25/07/2016, 14h51
Bonjour,

Pourriez-vous nous communiquer votre référence client s'il vous plaît ?
Nous pourrons échanger via ticket (mail) si vous le souhaitez.

Cordialement,

Benoît

buddy
25/07/2016, 14h40
Bonjour,

le mieux pour vérifier la qualité de ta ligne est d'aller dans l'interface de la box SFR et d'afficher l'affaiblissement réel.
Je crois que c'est possible sur cette page : http://192.168.1.1/network/wan

Kaydop
25/07/2016, 14h30
Bonjour, puis-je communiquer mon numéro de téléphone en message privée ?

Benoit.C
25/07/2016, 14h22
Bonjour,

Pouvez-vous nous communiquer votre numéro de ligne support ADSL actuelle pour les vérifications ?

Concernant le VDSL, nous pouvons proposer cette technologie sur des lignes d'une distance inférieure à 1200m, au delà l'atténuation est trop importante et l'intérêt réduit pour du VDSL, car les débits seront similaires à de l'ADSL.

Cordialement,

Benoît.C

Kaydop
24/07/2016, 20h38
Upstream rate = 1021 Kbps, Downstream rate = 15999 Kbps

Donc je pense que mon ADSL est de bonne qualité ( je n'ai pas a me plaindre, juste bah, le débit en upload avec l'adsl est vraiment nul.. ).
J'espère tout simplement que lorsque j'aurais souscrit a une offre VDSL j'ai un opérateur, que quand j'aurais recu la box et que je l'allume, ma ligne sera bien de la VDSL et non pas de l'adsl..

Kaydop
24/07/2016, 20h36
Salut jrobin, déjà, merci beaucoup a toi pour ta réponse!
J'ai fais ce que tu m'a dit et je vois sa : Upstream rate = 1021 Kbps, Downstream rate = 15999 Kbps
Sachant que quand je télécharge quelque chose, je suis a 1,4 MB ou 1,5 MB, donc une bonne ADSL je suppose.
Donc si mon ADSL est bonne, la VDSL2 risque d'être aussi de bonne qualité logiquement ? Et j'espère que lorsque j'aurais souscrit a une offre VDSL2, l'opérateur en question m'offrira réellement la VDSL2 et ne me dira pas : Oh non monsieur, vous n'êtes pas éligible, désoler aurevoir. ( C est largement possible je pense, non ? )

jrobin
24/07/2016, 20h21
Salut,

Effectivement à 1000m tu devrais pouvoir avoir quelque chose. Quel est ton débit ADSL actuel ? Tu dois pouvoir chopper la valeur de débit réel atteint en Up/Down de la ligne ADSL en allant sur la page de ton modem via un navigateur (192.168.1.xx, je ne sais pas quelle est l'adresse du modem SFR)

Chez moi à Lisses (ligne 01 60 86 05 69), 1500 mètres de 0,4mm, et 15500kbit/s de synchro ADSL2+, Orange ne me propose pas de VDSL2 et Bouygues non plus (à double-check aujourd'hui au cas où ça a changé). Donc s'ils te le proposent, ça peut voiloir dire qu'ils sont partant pour te l'activer !

Le fait de ne pas être au top maximum de l'ADSL2+ n'est pas tout à fait comprométant, ça veut juste dire que le VDSL2 n'atteindra pas les 100Mégas, et ne t'apportera qu'un "petit" plus très pratique pour l'upload, en effet.

Ne pas être à fond en ADSL 2+ ça veut dire que les dernières porteuses ADSL2+, proches de 2,2MHz, commencent à être atténuées, mais restent néanmoins toujours utilisables, ce qui fait qu'elles apportent quand même quelque chose. Le VDSL2 pourra certainement grapillier encore au delà (sur des porteuses qui seront encore plus atténuées, mais utilisables pour certaines).

Il faudrait regarder, passé 2,2MHz, quelle porteuse apporte quoi (c'est moitié moitié pour Upload et Download ?), car je crois avoir lu quelque part que les premières porteuses ajoutées par le VDSL2 (celles que tu pourra grapillier, juste après les 2,2MHz) apportent de l'upload

Kaydop
24/07/2016, 19h50
Bonjour,

Je suis actuellement chez SFR mais celui ci ne propose pas la VDSL 2 la ou j'habite mais orange et bouygue le font eux.. Donc tout content, je vais sur le site Orange ou bouygue, et la, c'est 2 sites me dise très clairement que je suis éligible a la VDSL 2 ( Eligible veut bien dire qu'il sont obliger de me le fournir ? )
Donc j'ai fais beaucoup de recherche sur la VDSL2 et le seul problème que je rencontre actuellement est que j'habite à 1032 mètre :

Adresse de la ligne : 27670 St Ouen Du Tilleul
Nom NRA : UEN27
Type de câble : 04mm : 1032 m


Création de ligne : Disponible (1 paire)
4 paires via désaturation pour SDSL
Distance du NRA : 1032 mètres
Attenuation : Adsl : 16.98 dB
Vdsl : 16.98 dB
Sdsl : 13.677601 dB

OVH me dit que je pourrais avoir 24 en down et 5 en Up.. Wow, est-ce vrai ? Même si c est un tout petit moins, enfaite ce que je recherche est que mon upload s'améliore vraiment ( actuellement : 14 en down et seulement 0,80 en up )
J'ai beaucoup lu que en dessous de 1km la VDSL2 n'ai pas compatible seulement tout les sites ou j'ai fais des test d'égibilité me dise que j'arrive a environs 25 en down et 2 en upload ?