OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Installation nouvelle ligne : un carnage !


Marco
09/08/2016, 00h46
Bonjour,

@ Luigi_B : si vous passez pas ici ... pourriez-vous aussi regarder mon ticket 3621395796 du 2/8/16 svp ?
Le cas est un peu similaire :
ligne supplémentaire installée
comportement expliqué le 16-08-03 : pas de synchro sur nouvelle 2ième ligne, mais modem synchronise sur l'ancienne première ligne.
Pourtant le technicien avait mesuré 2,5Mb down lors de l'installation de la prise...
Commandé le 28/06/2016 combiné avec la overthebox
DTI installé le 27/7/2016
depuis pas de synchro
ID dc72222-ovh
ligne : certains mails parlent de 0561580911, d'autres de 0534591190 ou 0534591190_1

Merci !

jrobin
08/08/2016, 22h22
Pour peu que tu aies posé ta demi-journée pour les attendre, y'a de quoi être furax ^^

Si c'est comme pour tout le monde ici, j'imagine que ton cas sera solutionné par OVH - contacte les par tickets également je crois m'apercevoir qu'ils sont toujours serviables

Bon courage !

notari
08/08/2016, 21h57
Je confirme que ces sous-traitants orange sont une véritable mafia. J'en ai fait l'expérience aujourd'hui sur une création de ligne adsl ovh:

- RDV pour aujourd'hui lundi 15h-17h
- Samedi dernier l'entreprise sous-traitante appelle pour confirmer le RDV. Je confirme et je redonne l'adresse.
- J'arrive sur place a 14h (une heure avant le debut du créneau)
- J'attends jusqu'à la fin du créneau le technicien ne vient pas
- A la fin du créneau je vais vérifier sur une prise connectée à la seule paire inutilisée de la maison (la ligne était encore déconnectée hier), j'ai maintenant une synchro stable et je peux me connecter avec les identifiants empruntés à un autre abonnement.
- J'appelle l'entreprise sous-traitante lui disant que le technicien n'est pas venu mais que la ligne est connectée et que j'ai une synchro stable
-REPONSE: pas question d'envoyer le rapport de mise en service, vous devez programmer un autre RDV payant (alors que j''étais présent tout le créneau).

DONC: le technicien a été mettre la jarretière au NRA puis n'est volontairement pas venu sur place. Comme dans mon cas la paire est déjà câblée de bout-en-bout jusqu'au DSLAM la ligne fonctionne mais il refuse de valider le dossier.

J'en déduit que:
- Le sous-traitant obtient le marché auprès d'orange en proposant des prix trop bas pour être rentable (afin d'être le moins-disant).
- Il s'arrange systématiquement pour facturer un deuxième rendez-vous et rentabiliser son business.

Conclusion: c'est un véritable racket rodé et organisé !

jrobin
06/08/2016, 22h45
Cet après midi vers 16h00, surprise en allant jeter un oeil au placard à modems : le petit voyant ADSL de la deuxième ligne est enfin allumé ! Il ne l'était pas hier. 2 semaines et 2 jours (installation validée le 21/07), un peu comme Gaston_Phone en 2011 (est-ce toujours ainsi ?) Bref, ça y'est ! Ca fait plaisir.

Cette ligne n'est pas reliée sur le même DSLAM que la ligne "Orange" (c'est donc certainement un Free, Bouygues ou SFR) et elle ne synchronise qu'en G.Dmt (pas de G.Lite, ni de T1.413, ni de ADSL2, ni de ADSL2+) et avec une marge de cible de 10/11dB rendant la ligne vachement moins performante que sa voisine (4500/704 au lieu de 6200/1023), mais ça, c'est une nouvelle histoire qui démarre

Ce qui est marrant donc c'est que je peux utiliser mes identifiants OVH pour connecter mon accès sur les deux lignes, par contre l'identifiant de France Telecom Orange (fti/xxxxxxx) ne passe pas sur la deuxième (certainement parce que la deuxième n'est pas sur un DSLAM Orange, donc)

Luigi_B
01/08/2016, 16h43
Bonjour.

Merci pour ce retour, je me suis attribué votre ticket et je viens de vous répondre.

Cordialement.

Luigi.B

jrobin
30/07/2016, 01h24
Est-ce qu'ils sont sérieux... ! ça va bientôt faire 7 jours que je spamme le support sans réponse. Le carnage continue !

J'imagine que c'est dû aux vacances, mais quand même, des gens un peu dégourdis qui cherchent un job d'été doit quand même y'en avoir plus d'un !

Votre identifiant OVH : rg92525-ovh
Votre ligne : 0237624044

Bonjour,

Votre accès internet OVH est opérationnel depuis 7 jours, mais aucune
activité n'a été détectée.
En cas de difficultés, contactez-nous au 1007, appel gratuit.

Cordialement,

L'équipe OVH Télécom

jrobin
25/07/2016, 13h03
J'ai utilisé la raie manta y'a pas si longtemps ! Alcatel - devenu thomson puis technicolor ! Ca tombe bien nan ?

Elle synchronise à 7Mbits, mais elle ne télécharge qu'à 3 ou 4 Mbit/s. Il s'avère qu'en ayant essayé de lui envoyer 600ko/sec en UDP depuis un serveur pour voir si elle les recevait, elle les reçoit bien en ATM/ADSL, mais n'arrive pas à les retransmettre en USB (saturation USB : l'oeil "usb" vert devient rouge !).

Le Sagem F@st 800 lui son USB ne saturait pas, mais il est quand même moins classe.

PS : comment mettre mon topic sur résolu ? Le thème de départ - L'installation toute crade - c'est désormais réparé finalement

Gaston_Phone
25/07/2016, 12h16
@ Marc Z, je ne m'adressais pas à toi mais à jrobin.

Maintenant si un souci informatique en 2011 me met dans la case des vieillards, je n'ose pas de parler de la « Raie Manta ».

Marc Z
25/07/2016, 11h57
Gaston, entouré de ses petits et arrière-petits enfants.
- allez Papi, raconte nous encore une fois l'histoire de ta ligne ADSL !
- aaaahhhh, c'était il y a bien longtemps, en 2011…

Gaston_Phone
24/07/2016, 21h46
Moi non plus, je ne sais plus par quel opérateur de collecte je passe.

jrobin
24/07/2016, 21h28
Mdr. Ben heureusement qu'ici, on a déjà une première ligne qui fonctionne, ça me permettra d'être plus patient

Une question de curiosité que je me pose, je ne sais pas sur quel opérateur DSLAM je suis relié (http://www.ariase.com/fr/haut-debit/...-28377sor.html)

Au boulot on a eu le VDSL2 sur une collecte Orange / France telecom (+20€ par mois mais le débit est pas mal).
La sur mon interface j'ai pas le bouton pour changer le débit, je suppose que soit il viendra une fois la connexion fonctionnelle, soit s'il ne vient pas, c'est que le DSLAM n'est pas celui d'Orange

Gaston_Phone
24/07/2016, 21h04
Ton histoire me rappelle ma commande ADSL OVH (en collette et en dégroupage total) en 2011.

OVH m'indique que France Télécoms a bien relié ma ligne téléphonique au DSLAM et que je peux utiliser la ligne ADSL.

Je branche mon modem personnel, configure celui-ci avec les Identifiants fournis par OVH : RIEN, pas de synchro.
Je prends mon modem sous le bras et file le tester chez un de mes clients et là avec les identifiants du client : Synchro OK, ADSL OK, Accès Internet OK.. Mon modem est donc hors de cause.
J'appelle un de mes amis, technicien chez France Télécom, qui depuis son service teste ma ligne et constate, je le cite, « qu'il n'y a pas un seul pico au bout de la ligne ». Traduction : ma ligne est « en l'air ».
Après plusieurs appels (tous les 2 jours), au support OVH et au bout de 15 jours , mon ADSL a enfin fonctionné.
Explications données par France Télécom à OVH : « problème technique ». --> Un bel euphémisme.

jrobin
24/07/2016, 20h31
D'ac
Dans tous les cas le test sans la balise RC indique 2,42µF c'est donc cette valeur qu'il faut retenir.

Reflectomètre, ça a un nom sympa mais je n'avais jamais entendu parler de cet appareil ! Ca a l'air génial en revanche ça a l'air trop cher pour moi mdr. Je suppose que les mecs de France Telecom en auront un (pas les sous-traitants de Jeudi hein eux ne savent pas ce que c'est qu'un dB, un SNR, ni même se servir d'un tournevis)

J'ai ouvert un ticket sur le support OVH à propos de la ligne qui ne synchronise pas - je ne les ai pas embêté avec tous les détails échangés ici, juste qu'à priori je suis bien relié sur D7 A1 P5, qu'avec ou sans la balise RC ça ne synchronise pas, et que sans la balise RC, on trouve 2,42µF sur la ligne (et qu'il n'y a pas de condensateur sur l'arrivée). Que je laisse un modem branché sur la ligne (branché sur la DTI, avec la balise RC que je ne me suis pas permis de supprimer) pour qu'ils puissent voir quand ça synchronisera à nouveau, un numéro pour nous joindre, et le diagnostic de ligne (ça fait déjà pas mal !).

Ils reprendront certainement tout à zero au cas où j'ai loupé un truc. C'est pas plus mal

PS : si ça se trouve, la ligne n'est juste pas encore câblée de l'autre côté ^^ j'ai quand même reçu les emails comme quoi tout était actif mais ça se trouve ces emails sont allés plus vite que la musique.

Marc Z
24/07/2016, 19h53
Les balises comportent un réseau RC série. Elles n'ont pas d'incidence notable sur le débit.
La réaction d'un capacimètre à ce type d'impédance est imprévisible, il faut donc débrancher la balise.
Pour connaître la distance au condensateur-mystère (ou autre problème sur la paire) il te faudrait un réflectomètre...

jrobin
24/07/2016, 18h39
Salut,

Nan malheureusement c'est un peu comme s'il y avait un condensateur de 2,2µF sur la ligne, qui s'additionne aux cent(s) nF que devraient faire la ligne, donnant un résultat de 2420nF environ.

Edit : environ 2,58µF mesurés si la balise RC de la prise DTI est reliée, au lieu de 2,42µF avec la ligne nue

Je ne sais pas ce qui peut expliquer une telle valeur de capacité, autrement qu'un condensateur de France Telecom (2,2µF c'est plutôt évident) mais il n'est pas chez moi, ni dans le boitier de raccordement dans la rue ! Ils en ont laissé un au central ?

(boitier de raccordement j'essaye de ne pas trop y mettre les mains d'avantage car on pourrait me reprocher ensuite s'il y a un souci - mais y'a pas de condensateur dedans)

Le phénomène de capacité est généralement obtenu lorsque deux conducteurs (généralement des plaques) séparés par un isolant sont proches l'une de l'autre, plus la surface de quasi-contact est grande, plus la capacité est élevée : plus il y a de km de paire (deux conducteurs côte à côte avec de l'isolant entre les eux) plus la capacité est élevée, mais à priori donc c'est quelques dizaines de nF par kilomètre. Du coup, admettons un court instant que ça ne soit pas un condensateur quelque part sur la ligne qui fasse 2200nF, alors je ne vois pas ce qui peux expliquer une telle valeur

Resistance ohmique saturée (> 2Mohms), d'ailleurs après un test de résistance ohmique, si je mesure la tension de la ligne, elle redescend progressivement de 3V à 0V (consommation du volt-mètre qui fait descendre la tension aux bornes du condensateur, chargé par le test de résistance du ohmmètre).
Quand je branche le ohmmètre alors que la ligne est à 0V, celui-ci affiche furtivement une valeur puis cette valeur disparait (ça fait toujours ça quand on mesure un condensateur au ohmmètre)

Je n'ai pas tenté de mesurer la capacité de ma première ligne (celle qui fonctionne depuis des années) car il y a 55V dessus, les appareils de mesure d'impédance ne sont certainement pas faits pour travailler sous de telles tensions (et l’intéressant message que tu as trouvé semble le confirmer)

Bref, une certitude en réfléchissant sur tout ça : y'a un condensateur dans le potage !

Gaston_Phone
24/07/2016, 18h01
Citation Envoyé par jrobin
Yes ^^ j'ai testé la capacité de la ligne avec les fils nus débranchés, sans le condensateur de la prise DTI évidemment
Ligne 2,42µF... quelqu'un sait ce qu'il faudrait en conclure ?
En regardant la page neuf box de sfr : problème et remplacement? - message de Mathenay on voit :
Sur une ligne non dégroupée ou dans certains cas de dégroupage partiel on a une tension comprise entre 45 et 56 volts.

Sur une ligne dégroupée et dans certains cas de dégroupage partiel on ne peut avoir que moins de 1 volt.

La résistance doit être au minimum de 2Mohms. Toute valeur inférieure indique un défaut.

Sur une ligne NON dégroupée et dans certains cas de dégroupage partiel, donc avec une tension comprise entre 45 et 56 volts, on ne peut pas prendre la valeur de la capacité sans prendre le risque de griller son METRIX.

Dans les autres cas, dégroupage total et certains cas de dégroupage partiel, donc tension < 1 volt, on peut mesurer la valeur de la capacité. Cette valeur, exprimée en nano farads, permet de connaître la distance à laquelle il y a une coupure.

La formule est la suivante : CAPACITE EN NANO FARADS x 20
Exemple : on relève une capacité de 70 nF cela donne une coupure à 1400 mètres.
Si la longueur de la ligne du client est supérieure à la valeur calculée, il y a de fortes chances qu'un câble France Telecom (à l'extérieur) soit coupé.
2,42µF donnerait 20 x 2420 nF = 48 km. Ce qui me parait beaucoup.

N'y a-t-il pas d'autre condensateur qui traine dans les branchements ?

jrobin
24/07/2016, 13h53
Yes ^^ j'ai testé la capacité de la ligne avec les fils nus débranchés, sans le condensateur de la prise DTI évidemment

Ligne 2,42µF... quelqu'un sait ce qu'il faudrait en conclure ?

Afin d'écarter définitivement le câblage local, j'ai mis en CC ma paire 2 (cuivre-bleu) et j'ai dénudé/testé celles des 4 autres abonnés dans le boitier : aucune n'était en CC. La 5ième qui est branchée en D7/A1/P5 est donc bien la notre.
(Je précise : aucune de celles que j'ai dénudé n'était branchée, je n'ai déconnecté personne ! )

J'imagine que les mecs ont oublié de me brancher au DSLAM, ou alors c'en est d'autres qui doivent le faire et l'ont mal fait, ou alors il faut attendre, ou alors ils ont branché la mauvaise ligne !



Parenthèse condensateur de la prise DTI : Ces nouveaux condensateurs (différents des anciens !) ne me font pas perdre de débit ici (5M/1M Down/Up, et même débit de synchro en kbit/s avec et sans), il faudrait que j'en essaye un un soir sur le VDSL du boulot pour comparer avec et sans sur des lignes de haute performance. Il est dit que ces nouveaux condensateurs n'enlèvent pas de débit et permettent de faire les tests de continuité. Je finirais de m'en convaincre expérimentalement à l'occasion

EDIT :
J'ai pris 5 minutes pour faire un poil mieux sur mon arrivée : deux vis, deux rallonges de fils de 10cm, 5 minutes, de l'étain et un fer (je n'ai pas de petit bloc pour relier les rallonges). Maintenant :
http://image.noelshack.com/fichiers/...9-15-pro-1.jpg

Et un petit coup de Ohm-mètre pour vérifier que tout conduit bien et qu'il n'y a pas de CC entre les deux fils et les deux lignes
Manque plus que deux étiquettes et deux bouts de scotchs (Edit2 : c'est fait http://image.noelshack.com/fichiers/...8016-mieux.jpg)

J'ouvre désormais un ticket pour "pas de synchro", j'espère juste qu'en mon absence, les mecs de Jeudi dernier ne vont pas repasser tout me saccager !

Gaston_Phone
24/07/2016, 10h22
Citation Envoyé par jrobin
Mesure capacité à l'arrivée juste avant la DTI (condensateur débranché ! Sur les deux fils nus donc) : 2,42µF
Ça fait beaucoup non ? J'ai testé le multimètre sur des condos de 100nF et 33µF, je confirme qu'il est juste.
As-tu essayé de déconnecter provisoirement les condensateurs. ?
Chez moi, je les ai virés.

jrobin
24/07/2016, 04h03
Merci pour l'info !

Mesure capacité à l'arrivée juste avant la DTI (condensateur débranché ! Sur les deux fils nus donc) : 2,42µF
Ça fait beaucoup non ? J'ai testé le multimètre sur des condos de 100nF et 33µF, je confirme qu'il est juste.

Côté câblage dans le boitier (celui-ci est ouvert / non verrouillé, j'ai pas eu à tricher !) la propreté c'est pas folichon (sac de nœuds et attaches volantes), mais voilà les constats :

- Il n'y a qu'un seul câble maison (câble noir avec 2 paires, gris blanc / cuivre bleu) où les 4 fils sont reliés (ça devrait être le notre, si les gars ne se sont pas plantés - à vérifier !) : dans tous les cas aucun des autres abonnés voisins n'utilise la paire cuivre - bleu (elles sont toutes débranchées)
http://image.noelshack.com/fichiers/...eux-lignes.jpg
(Sur l'image j'ai tracé du rouge sur les deux paires qui sortent du câble qu'on suppose être le notre)
C'est certainement nous qu'on est reliés sur les 2 attaches volantes !


Sur ce fil qui semblerait être le notre
http://image.noelshack.com/fichiers/...6-couleurs.jpg

- Le gris - blanc (paire 1) est relié au gris - blanc : D7 A1 P1 (est-ce bien la coordonnée de notre ligne 02 37 41 73 34 ? Ca confirmerait que c'est bien notre câble)
- Le cuivre - bleu (paire 2) est relié au gris - noir : D7 A1 P5 (c'est certainement là que notre cuivre/bleu doit être branché).


Pour les codes couleurs je me base sur ça, http://matthieu.benoit.free.fr/color.htm - je suppose que c'est correct.

Pour le test de ligne, il indique "problème côté OVH", cela signifie-t-il que c'est côté DSLAM que la ligne ne semble pas reliée ?
Car si c'est le cas, on peut écarter l'installation du côté de chez moi - je la referai plus propre sur mon arrivée et l'horrible laideur du câblage sur mon arrivée ne serait finalement pas en cause.

Marc Z
23/07/2016, 19h07
En dégroupage total ou ADSL nu, c'est normal en effet de ne pas avoir de 48 V.
Si tu as un multimètre qui fait capacimètre, tu peux mesurer la capacité vue de ton côté, ça doit être environ 35 à 50 nF par km.
Les DTI, ça sert à rien (à part éventuellement rajouter des mauvais contacts), tu peux les enlever et éventuellement les remettre juste si une visite technique est attendue.

jrobin
23/07/2016, 17h49
Dans ce cas je vais d'abord voir ce que je peux faire moi même... mais déjà y'a pas de signal xDSL (ni de tonalité/50v, mais ça c'est surement normal) au niveau des deux fils.

Test de ligne
http://image.noelshack.com/fichiers/...test-ligne.png

NRA
Nom du NRA
SOR28
Distance du NRA
3906 mètres
Type de câble
4mm : 3906m
Tête
001/007
Amorce
1
Paire
5

Je ne vais pas avoir le temps de faire beaucoup plus d'essais aujourd'hui, alors je continuerais de regarder tout ça demain
Keep calm and carry on ! Je vous tiens au jus dès que j'aurais des choses constructives à ajouter

A plus tard !

PS : il y a bien un boitier D7 / A1 dans la rue. Je ne toucherais qu'avec les yeux, car déjà que je n'ai pas à le faire, ce serait vraiment nul si je débranche quelqu'un par accident (mes voisins + France Telecom viendraient me chercher avec des marteaux et des factures !)

Gaston_Phone
23/07/2016, 17h35
Citation Envoyé par jrobin
... mais je ne veux pas qu'on me renvoie les mêmes.
Cela risque d'être difficile.

jrobin
23/07/2016, 17h09
La ligne ne fonctionne pas.

Serieu, j'ai une qualité et un défaut, c'est de devenir violent face à du travail de merde comme ça, alors je me passerais de commentaires sinon ça va être mal vu.

Je vais ouvrir un ticket sur l'interface OVH manager mais je ne veux pas qu'on me renvoie les mêmes.

jrobin
23/07/2016, 16h43
J'ai fait installé une seconde ligne perso en ayant vu l'offre promo sur OverTheBox + deuxième ligne à 30€ HT par mois
Le technicien est passé Jeudi.

Bon déjà voilà la photo !

http://image.noelshack.com/fichiers/...-04-39-pro.jpg

Je n'étais pas au domicile cette semaine mais il y avait du monde pour accueillir le technicien. Surprise à l'instant, donc ! Je regarde notre nouvelle prise...
"Elle s'est décrochée ?
- Non, elle est installée comme ça
- Et les rallonges de fils pour passer de la première prise à la deuxième ?
- Y'en a pas, les fils sont restés trop courts".

J'aurais pu ne rien dire et penser que c'est juste que le gars a pensé que j'allais reprendre différemment derrière, donc à défaut de décider de la fixer à tel ou tel endroit, il m'a laissé carte blanche, un peu comme un post-it "je vous laisse la placer où vous voulez". Moi honnêtement c'est le genre de deal que je peux accepter sans problème

--------------------- MAIS -------------------

Il y a de ça 1 an ou deux, l'arrivée déjà en place (abonnement Orange) était défectueuse (c'était la jonction dans la DTI qu'il fallait nettoyer et refaire, et les contacts dans la DTI pour le reste de la ligne ne touchaient quasiment plus - la loose, j'aurais du m'en rendre compte et refaire ça tout seul). Il y avait des heures ou le débit UP était pourri, et le reste du temps, ça ne fonctionnait pas.

Avant de savoir que c'était simple à corriger, j'avais donc appelé Orange pour qu'ils viennent réparer la ligne, et Orange/France Telecom fait alors appel à de la sous traitance dans un premier temps.

Le mec, le même, était venu : il avait ouvert mes prises, perdu des vis, et il les avait refermées de travers avec des fils coincés qui dépassaient du boitier, dont une avec un fil qui traversait au milieu du "T". Comme au moment où il était passé, la ligne synchronisait avec un débit pourrave, il s'est contenté de dire "moi je veux pas savoir, ça fonctionne, le reste c'est normal vous savez, ces chiffres ça veut rien dire. Si passé 15 jours ça ne se stabilise pas, rappelez Orange"

20 minutes après la connexion était à nouveau perdue (bravo). C'est là que j'ai essayé de rattraper le carnage et en bougeant les fils dans la DTI, ça allait mieux : j'ai donc prévenu orange que le technicien n'avait pas réparé le souci (...) et que la DTI semble defectueuse (dès qu'on bouge, ça coupe et ça revient).

Le lendemain des gars de chez vraiment France Telecom / Orange sont venu et c'était du super boulot, ils m'ont refilé une vis pour la prise endommagée, ils m'ont même appris plein de trucs, et m'ont changé de place sur le DSLAM car ils trouvaient qu'il y avait trop d'erreurs en Upload. C'est eux qui m'ont expliqué le coup des 15 jours : si j'avais attendu 15 jours, le technicien précédent aurait été payé pour son travail.

---------------------

Que faut-il faire ?

Je pourrais ouvrir un ticket par principe (honnêtement je sais le refaire au propre moi même, et je vais le faire là),
Si en plus c'est pour qu'OVH paye la même personne une deuxième fois, c'est hors de question.

Je n'ose pas aller voir dans la rue, sous la trappe, à quoi ressemble le branchement (un nœud avec du scotch ? Un caillou posé dessus pour que le contact soit en appui ? Lol j'éxagère un peu mais franchement il faudrait y jeter un œil (par contre je n'ai probablement pas le droit de le faire)

---Wait and see, j'ai pas encore testé si la ligne fonctionne... je vous tiens au jus ---