OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Changer de version PHP via .htaccess


jwazoo
25/07/2016, 20h51
Salut,

bon, j'ai un message qui est resté coincé en modération...

Bref, j'ai bien mis un .ovhconfig par dossier racine de site et ça fonctionne.

Merci pour vos retours.

jwazoo
23/07/2016, 16h58
Merci pour vos retours, ça confirme ce que je pensais...

Pour ce qui est de mettre un .ovhconfig par site il est indiqué dans le guide :
Il est par contre fortement déconseillé d'utiliser des environnements différents sur un même hébergement dans des fichiers .ovhconfig différents. Cela peut générer des risques d'incompatibilités entre versions PHP et environnements et ce à cause du cache. Nous vous suggérons de segmenter vos sites sur différents hébergements pour ne pas rencontrer ce type de soucis pour ce type d'utilisation.
https://www.ovh.com/fr/g1207.configu...ebergement-web (cf bas de page)

Je ne saisi pas bien ce que ça veut dire...

chmod777
23/07/2016, 16h43
Citation Envoyé par jwazoo
Pour info, je ne souhaite pas utiliser la méthode .ovhconfig car j'ai plusieurs site sur le même hébergement...
Ce n'est pas un problème, tu peux mettre un fichier .ovhconfig dans le dossier racine de chacun de tes sites.

buddy
23/07/2016, 16h40
Bonjour,

essaye en mettant un .ovhconfig par site. des fois çà marche, des fois non .. (en théorie çà ne marche pas mais en pratique je l'ai déjà fait l'an dernier - par erreur ... çà pouvait être un bug qui a été résolu depuis, donc je ne garantit pas que çà marche encore)

Gaston_Phone
23/07/2016, 16h26
Citation Envoyé par jwazoo
Pour info, je ne souhaite pas utiliser la méthode .ovhconfig car j'ai plusieurs site sur le même hébergement...
Malheureusement, tu n'as plus trop le choix. Le passage par la case .ovhconfig est obligatoire et doit être mis directement sur la racine "/".

janus57
23/07/2016, 16h24
Bonjour,

le changement via .htaccess est déprécia par OVH depuis un moment et c'est maintenant le .ovhconfig qui prend le dessus.

De mémoire en .htaccess c'est limité à PHP5.4

Cordialement, janus57

jwazoo
23/07/2016, 15h55
Salut,

je souhaiterais changer de version PHP via SetEnv PHP comme indiqué ici http://guide.ovh.com/Php5ChezOvh (je suis une offre Pro 2010) mais je n'arrive pas à monter au dessus de 5.4 (SetEnv PHP_VER 5_5 et SetEnv PHP_VER 5_6 retombant sur PHP 5.3).
Comment passer à 5.5 ou 5.6 ?

Pour info, je ne souhaite pas utiliser la méthode .ovhconfig car j'ai plusieurs site sur le même hébergement...

Merci pour vos retours