OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

mais que faire avec un VPS


janus57
23/07/2016, 21h44
Citation Envoyé par pcland-officiel
janus57
Ben non mais j'ai déjà fait des choses dessus mais un moment donnée une fois que tu as testé un serveur teamspeak et tout bon tu as fait le tour quoi...
non vu qu'un VPS demande un entretient permanent et que l'on faire pas mal de chose dessus.

Dessus y a quoi ?
à priori un WP donc avec sans doute apache2+php5 en mod_php ?

Un petit apache2 + PHP-FPM + mariaDB + SFTP (on oublie FTP ça sert pas à grand chose quand on a un accès SFTP).
Après on peu mettre du TS3/Mumble, munin (ou autre logiciel du même genre), fail2ban (ou autre du même genre), exim4/postfix pour les mails (en envoie minimum et bien config pour avoir du 9/10 au stricte minimum sur mail-tester) etc…

On peu faire pas mal de chose sur un VPS à condition se savoir ce que l'on veux dessus (sites web ? radio ? application ? RDP ? etc…).

Cordialement, janus57

buddy
23/07/2016, 21h36
beh non, sur un VPS tu fais ce que tu veux, donc tu peux très bien installé un FTP ...

Tu as mis quoi comme distributions sur ton VPS ? tu tapes dans google le nom de ta distribution + serveur FTP et tu trouveras des tutoriels ..

Tu as aussi accès au SFTP ( utilise les log ins SSH + le port 22 dans filezilla).

pcland-officiel
23/07/2016, 21h30
bonjour à toi wonker, merci de ta réponse, le truc c'est que sur le vps j'ai mis wordpress mais je peux pas avoir acces au FTP ? ou comment faire ?

je pense que niveau performance le mutu et le vps son deux choses bien differente !!

- - - Mise à jour - - -

janus57
Ben non mais j'ai déjà fait des choses dessus mais un moment donnée une fois que tu as testé un serveur teamspeak et tout bon tu as fait le tour quoi...

wonker
23/07/2016, 18h09
Vous avez un accès root avec le VPS donc vous pouvez installer tout ce que vous souhaitez… Votre question est similaire à j'ai un ordinateur mais je peux faire quoi dessus…

janus57
21/07/2016, 22h40
Bonjour,

sinon on peu payer un service "dans le vent" car on ne sait pas quoi en faire ? =)

Cordialement, janus57

Daniel60
21/07/2016, 21h49
Mettre un joli napperon dessus ?

sich
21/07/2016, 21h26
faire parler les curieux par exemple ?

pcland-officiel
21/07/2016, 20h54
bonsoir tout le monde

donc voila j'ai un vps mais que faire avec , j'ai aussi une offre performance 1 ou mes deux site son actif

mais avec un vps on peux faire quoi de beau et de bien dessu ?

des idées ?