OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

impossible d’accéder au dossier /tmp


ronanaupetit
25/07/2016, 09h17
Up ! Le problème persiste et je ne trouve aucune solution...

ronanaupetit
21/07/2016, 13h20
Merci pour tes réponses, dans mon cas ça ne pourra pas fonctionner pareil je pense car la manip consistant à mettre l'instruction "app.engine.flags=noforcetmp" dans .ovhconfig permet juste de modifier le dossier ou doivent arriver les sessions. Le problème c'est que je ne peux pas modifier le chemin du dossier temporaire car pour cela il me faudrait utiliser la fonction ini_set() sur l'instruction "upload_tmp_dir" et ceci est impossible car c'est une instruction système ne pouvant être modifier que directement dans le php.ini.

Daniel60
21/07/2016, 11h57
J'ai vu une discussion sur ce sujet dans le forum. putenv en php ou Setenv en Apache ?

Cela concerne les sessions, mais c'est une piste : https://forum.ovh.com/showthread.php...l=1#post668423

ronanaupetit
21/07/2016, 11h20
J'ai essayé de mettre ça en oeuvre mais le chemin de ce dossier est défini dans le php.ini et vu que je n'ai pas la main dessus il m'est impossible d'en définir un. Enfin je me trompe peut-être. Si je peux le faire comment dois-je procéder ?

Daniel60
21/07/2016, 11h07
Je crois que la solution consiste à créer ton propre tmp dans ton espace car /tmp est commun au cluster.

ronanaupetit
21/07/2016, 10h57
Bonjour,

Depuis peu, il m'est impossible d'utiliser le dossier "/tmp" de mon serveur mutualisé. Je suis sur le cluster006.

Les problème observés jusqu'à maintenant sont :

- impossible d'uploader des fichiers via un formulaire, chaque upload me renvoi l'erreur 6 "UPLOAD_ERR_NO_TMP_DIR" (Un dossier temporaire est manquant)
- l'envoi de mails avec la librairie swiftmailer est impossible et me renvoi cette erreur "Failed to create cache directory /tmp/bf28de28c13ec6155730b42171119106".

Je ne sais pas comment résoudre ce problème. Pouvez-vous regarder s'il y a une anomalie au niveau de ce dossier ou bien me proposer des solutions ?

Merci.