OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Comment savoir si l'on a un MXPlan actif ?


cavapulser
28/07/2016, 19h42
Citation Envoyé par MaxV
... Je vais peut être te trouver un MXPLAN full et donc mettre à jours tes quotas
Help, Maxime
Ai-je un MXPlan 5 ou finalement un "Full" ?
Est-ce que c'est bien actif, car je ne renouvelle pas mon Performance, donc je ne voudrais pas me retrouver dans la panade côté mails
Mon 1001 (comptes) devrait bien passer au minimum à 6, ou rester à 1001 ?

cavapulser
23/07/2016, 06h00
@Maxime
Je viens de recevoir une réponse (que je ne demandais même pas) à mon ticket d'hier à 06:19, un samedi, ouah
Mais elle est complètement... à côté de la plaque
Si tu le lis (n° 4187961405), tu verras ce que je veux dire

cavapulser
22/07/2016, 11h33
Citation Envoyé par MaxV
Ok, j'ai vu de mon côté, il se peut que le service email de l'hébergement prenne le dessus sur le MXPLAN. => je vais revoir ce process qui ne m'a pas l'air bien.

Tu peux me transmettre ton domaine ? (que je vérifie que tout va bien ^^)
Je vais peut être te trouver un MXPLAN full et donc mettre à jours tes quotas
Un MXPLAN full ? Pourquoi pas, ce serait une belle trouvaille
Ne souhaitant pas communiquer mon domaine ici, j'ai ouvert un ticket : n° 4187961405

PS : Pour mon Perf1, le Manager m'indique "Quota des comptes emails : x / 1001"

MaxV
22/07/2016, 10h20
Ok, j'ai vu de mon côté, il se peut que le service email de l'hébergement prenne le dessus sur le MXPLAN. => je vais revoir ce process qui ne m'a pas l'air bien.

Tu peux me transmettre ton domaine ? (que je vérifie que tout va bien ^^)
Je vais peut être te trouver un MXPLAN full et donc mettre à jours tes quotas

cavapulser
21/07/2016, 09h33
Pour l'API, je viens de vérifier, ça me retourne une info qui ne m'est d'aucune utilité :
offer: "MXPLAN full
Alors que j'ai un "5"

cavapulser
21/07/2016, 09h22
Non MaxV, tu n'es pas confus , mais l'info manque effectivement dans le Manager.

Dans mon cas, j'ai fini par retrouver via les mails OVH (>4000), et j'ai bien un MXPlan-5 antérieur (2012) noyé dans les 1000 comptes de mon Performance-1.
Si j'arrête l'hébergement, je voulais être sûr de ne pas être sur le carreau question mails.
Je sais que c'est bon, mais comme ça n'est pas mentionné, c'est un peu flippant.

En outre, le fait de pouvoir commander un MX-Plan (5) que l'on possède déjà est un peu tordu

Concernant l'API, j'avoue que je n'ai pas envie de me prendre la tête avec.

D'après ce que j'ai compris, s'agissant de "substitution", prendre un MXPlan-10 écrase un "5" existant et ne donne que 10 comptes et non 15.
Maintenant, j'imagine que repayer un MXPlan-5 ne changera strictement rien à ma situation, à part payer deux fois pour un service valable "à vie" (du domaine).
(À moins que la commande ne soit refusée en cours de processus, mais je n'ai pas tenté)

Oui, ce serait bien d'expliciter / faire apparaître cela dans le Manager, au moins dans les cas où il y a un Hébergement adossé au domaine.
Pour les autres cas, on le voit rapidement en regardant le nombre de comptes disponibles.

MaxV
21/07/2016, 08h59
Bonjour,

Oui en effet ce n'est pas clair
Information complémentaire : Si tu va sur https://api.ovh.com/console/#/email/domain/{domain}#GET tu as une propriété "offer" et cela te permet de voir quelle offre tu as. Par exemple, "MXPLAN 100" pour un MXPLAN qui n'est pas lié a un hébergement et "MXPLAN 100 hosting" pour un MXPLAN lié à un hébergement .
Nous allons mettre cette information dans le manager aussi

Sachant que tu ne peux avoir qu'une offre email par domaine, si tu as une offre liée à l'hébergement cela veut dire que tu n'as pas de MXPLAN en dehors de cette offre donc le service email sera supprimé si l’hébergement expire. (Il faut donc prendre un MXPLAN pour conserver son service email)

Sinon, pour la situation que tu as indiqué (tu as un MXPLAN 5 puis tu prends un hébergement), je ne suis pas 100% sur du process donc je vais me renseigner s'il y a surcharge du MXPLAN ou pas et je repost

J'espère que c'est pas trop confus

cavapulser
20/07/2016, 08h27
Bonjour,

Je dois être bigleux, mais je ne vois pas dans le Manager une information pourtant simple...
Est-ce que l'on possède un MXPlan ???

Je m'explique...
Sur un domaine "sec" sans hébergement, si l'on a un MXPlan-5, on voit la mention x/6 dans le nombre de comptes mails (+1 du fait du Postmaster d'office).
Par contre, lorsque l'on souscrit un MXPlan, puis pris ensuite un hébergement, il s'agit d'une "substitution de comptes mails", c'est donc "noyé" dans les comptes mails de l'hébergement (10 pour Perso, 100 pour Pro, 1000 pour Performance)... Mais, si l'on arrête l'hébergement on doit normalement retrouver son MXPlan actif pour ne pas perdre ses mails.
Malheureusement, je ne vois pas cette information pourtant basique

Il y a bien la solution d'aller fouiller dans ses factures, mais ça n'est pas très rassurant... Le MXPlan est-il toujours actif ? (Normalement oui, mais il serait bon de "le voir").

Je précise que si l'on va dans la section "Commander un MXPlan", le MXPlan-5 est proposé, même si, l'on en possède déjà un pour le domaine concerné c'est un peu tordu, non ? (on peut donc le commander deux fois, sans, je suppose, que cela ne devienne un MXPlan-10)

Si quelqu'un voit mieux que moi, merci pour votre réponse